29 juillet 2021

Tech et design : mon noël + anniversaire made in France et frenchtech

C’est vrai qu’avec tout ces événements ou non événements je n’avais pas eu le temps de partager mes 3 achats de Noël / anniversaire et cette année (enfin l’année dernière) j’ai voulu que ce soit très made in France et il se trouve que 3 produits que j’attendais de pied ferme se sont rendus disponibles juste à ce moment là.

Par la magie d’internet je découvre que :

  • Une réduction Fnac peut s’appliquer sur l’Angell.Bike, ce vélo conçu et fabriqué en France qui a réussit à se lancer malgré le premier confinement et réussit à passer à une étape industrielle, et que 10% peuvent être obtenus en cheque cadeau, mais aussi que la livraison est très rapide. Commandé, livré 3 jours plus tard, adopté. Ceci en hiver et en confinement. Je me projetais sur une reprise du travail en présentiel et pensais alterner quelques jours en vélo avec la voiture (électrique) pour reprendre un peu d’activité physique.
  • Les chèques cadeau Fnac ont alors été réinvestis dans l’achat d’un Devialet Reactor Opéra. Quel son, quelle techno, quel design. J’étais déjà amoureux du son du HomePod d’Apple, mais le son du Devialet a quelque chose encore en plus, moins calculé, plus original ET on peut brancher une source analogique ou numérique par une prise jack. Très récemment j’ai donc branché mon vieil ampli Onkyo dessus qui me sert d’aiguilleur. Aujourd’hui ce modèle s’appelle Phantom II.
  • Enfin, j’avais repéré la Withings ScanWatch mais elle tardait à être finalisée et mise en vente. Pour la fin de l’année elle a pu rejoindre mon poignée. J’avais déjà une Apple Watch, mais là c’est une autre philosohopie. Une montre qui ressemble à une montre, une autonomie de 3 semaines ou plus, des fonctionnalités santé très bien pensées, et une communication avec l’iPhone et l’appli santé qui est du niveau de ce que propose Apple.

Juste avant j’avais fait 3 achats qui ne me convenaient pas, ces 3 achats là sont adoptés et je suis amoureux de tous les détails de design de chacun. Mais tout n’est pas parfait.

Je vais donc vous proposer très prochainement 3 retours d’expérience avec 3 tests longs de ces produits et vous dire pourquoi j’ai racheté un HomePod, pourquoi j’ai arrêté d’envisager acheter une nouvelle Apple Watch, et pourquoi j’ai acheté un autre modèle de vélo (Levelomad) à mon fils (qui ne passe toujours pas son permis).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *