1 août 2021

Nos projets

Ouvre.com : un site démarré à la suite d’une série de projets de 99 à 2001 où j’avais remarqué qu’il avait fallu une interface de publication simple pour « noter » le quotidien et historiser ou suivre les idées; une simple page complexe qui est l’embryon d’un site de famille en 2002 (avec une baseline simple très perso « vivre vrai et libre », bienvenue chez nous) et se voit ajouter un blog avec Radio (un très bon outil mais qui a vite vieilli) au début de l’été (ce qui sera remarqué par le magazine Univers MacWorld !), puis qui passe, après une recherche de solutions alternatives, sur les premières versions de wordpress, dès 2003, pour ne plus en changer. J’utilise WordPress sous 2 modes, avec Ecto depuis un Mac (un logiciel client xmlrpc) et en ligne quand je suis loin d’un Mac.

Brocanteo.com est une boutique en ligne mêlant Brocante et Décoration de charme, avec un concept simple : décliner les règles de la vente par correspondance sur Internet pour des objets et marques qui n’y étaient pas et une approche résolument distincte des moteurs d’enchères : transparence sur la connaissance du fournisseur, prix fixes, possibilité de négocier. Aujourd’hui c’est aussi un commerce de proximité avec le concept store Indémodable. Brocanteo utilise OsCommerce et WordPress.

Indemodable Déco (Indemodable.com) est donc à la fois la vitrine physique d’une boutique de Décoration et Art de Vivre, pour une décoration de charme ou maison de campagne, un style authentique avec de jolies marques et une boutique en ligne de Décoration, cadeaux et douceurs de vivre. Indémodable utilise PrestaShop, un bon moteur de boutique en ligne, open source.

Business-Calendar.com est un site e-commerce spécialisé sur les calendriers personnalisables pour entreprises et familles. Les premiers produits sont des calendriers destinés aux professionnels des marchés financiers.

Guerilla.com était au fil du temps devenue ma structure informelle de réalisation de projets à partir du Web. C’est avant tout un site « historique », pensé fin 95, créé tout debut 96, en cherchant un nom de société pour créer un « PowerPC Center » (poussant le concept du mac comme plate-forme ouverte, mélangeant esprit Apple et poil à gratter Be). Il faudrait vraiment que je m’occupe de réactiver le site. Vous pouvez retrouver l’esprit ici.