4 août 2021

One more wait

A plusieurs endroits du monde, nous sommes plusieurs (vraiment beaucoup) à rêver de nouvelles machines portables. La preuve de Michel de Guilhermier (qu’il faut suspecter de vouloir travailler à l’implantation des Apple Store en France) à Guy Kawasaki (dont j’ai déjà parlé et qui a énormément travaillé chez et pour Apple), et moi même (fan des 2 autres et Steve Jobs). On est tous les 3 logés à la même enseigne : peu d’infos, des envies, et on doit faire la queue dans l’AppleStore (pour guy Kawasaki c’est plus facile, nous on doit l’attendre et se rabattre sur la version web). C’est normal, c’est l’époque : Une (bonne) année commence toujours pas un (bon) Macworld avec le lancement de produits Apple par un (bon, très bon) Steve Jobs. Amusant, parce que tout le monde y va de sa petite liste, sa demande, son souhait.

J’avais commencé cette note peu avant Noël en regrettant que Steve Jobs ne prévoit pas un Keynote avant Noël parce que cela permettrait d’éviter d’indiquer aux amis d’attendre Janvier pour faire un investissement personnel. Aujourd’hui Impossible de dire si nos voeux seront exaucés, on se retrouve la semaine prochaine pour en parler (et se bousculer sur le site de l’Apple Store).

Logiquement il devrait y avoir :

iLife 06, un ensemble de mises à jour des logiciels « de base » qui facilitent tellement la vie de tous les jours pour gérer les photos, la musique, faire des montages videos, se faire des dvd, mixer ou enregistrer des podcast et créer de la musique.

iWork 06, un ensemble de logiciels du type « suite bureautique » radicalement différents des produits Microsoft tout en étant compatible avec les formats de fichiers (Pages 2 pour Word, Keynote 3 pour PowerPoint), à voir si « Numbers 1 », le tableur manquant (rumeuré) apparaît à cette ocasion !

– Peut-être un truc « à la safari » ou « à la Mac OS X sur Intel » sorti de nulle part mais tellement ingénieux pour faire du bruit

– un ipod shuffle nanoisé ?

– un nano boosté

– un ipod vidéo haut de gamme

Et des « one more thing » autour des machines Mac (Mac Mini et iBook/powerbook) ou de l’eco système (video à la demande, musique par exemple). L’annonce de la disponibilité des puces Intel fait tourner la tête de tous ceux qui regardaient les portables Sony ou autres très légers et aux bonnes performances.

Alors moi aussi ma liste est simple :

– une sorte de PowerBook Intel avec un écran de 13 ou 14″ avec une très bonne résolution (pas du 1024, mais plus)

– une autonomie de dingue avec du wifi et bluetooth bien sûr.

– du mini dvi

– un superdrive

– un gros disque dur

– un port pcmia

ET

– une isight intégrée

Ainsi qu’un Mac Mini boosté prêt pour son intégration dans le salon de façon native : un Mini FrontRow Expériencisé.

Merci d’avance Steve.

Promis on va en acheter des wagons.

Plus sérieusement, 2006 sera une année très importante dans l’histoire d’Apple ou de l’industrie, et on va surtout voir comment Steve Jobs va négocier son démarrage et les premiers virages avec une stratégie qui se dessine de mieux en mieux.

Bonne Année Apple !

Ps : au passage je suis ravi de vous faire découvrir le blog de Guy Kawasaki, des années que j’attends qu’il s’y mette !

Technorati Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *