4 août 2021

La revolution de MacOS X : Tiger

Xcodelogo 06282004 Tiger (nom de code produit de la prochaine version de MacOS X) sera le MacOS X II, le MacOS X pro pour tout le monde. En lisant cette page sur le site developper d’Apple, on comprend que Tiger ne sera pas seulement un bundle de mises à jour d’applis sympas comme Safari, Mail, iChat et le Finder spotlight. Tiger sera en fait une révolution technologique au niveau des fondements de l’architecture de MacOS que ce soit au niveau perso mais encore une fois au niveau pro, par exemple avec la solution Tiger Server en complément de ce qui existe déjà sur Panther Server.

Apple commence à communiquer avec les développeurs sur d’autres extensions ou projets qui ne sont pas listés à l’heure actuelle et ça donne l’eau à la bouche (rendez vous sur Internet, Core Data), tout en ayant ouvert un programme parallèle aux programmes existants, le Tiger Kit. Parce que l’on sait qu’après s’être extasié devant la nouvelle interface de Mail, le Rss de Safari, Spotlight et iChat on appréciera au quotidien ce nouvel Os tellement bien pensé pour l’utilisateur et pour que de nouveaux softs fleurissent en utilisant l’architecture.

Mise à jour : Vincent nous a fait une recap de l’état actuel de Tiger. Le Marketing va passer là dessus et nous aplanir tout ça, for the rest of us.

Une réflexion sur « La revolution de MacOS X : Tiger »

  1. hihihi, le marketing d’apple est toujours aussi efficace sur le petit JM ;-)

    j’espere surtout que le development d’applications va suivre par exemple en mixant automator et spotlight, une gentille appli pourrait m »aider a ranger mon bordel :
    les videos aves les videos (pourquoi pas par thematiques..adults ;-), cartoon, francais, anglais)
    la music avec la music
    mes documents pros sur un sujet avec tous les autres sur le meme sujet/ meme auteur/meme expediteur/meme source

    j’aimerai bien pouvoir avoir un browser a la itunes, mais pour mes documents(date ,sujets, auteurs, sources etc..)

    ect… un pomme-F11 et tout est range !

    mais bon le 64bits, meme les marketeux d’intel n’avaient pas ose et se sont fait avoir sur le coup!

    vraiment pas mal ton blog, j’aime y faire un tour, mon cher JM, et rapide, tu as grille de 3 jours slashdot a propos de paypal, beau score ;-)

    Damien
    Bonne journee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *