25 avril 2024

Steve Jobs a vraiment du flair

Quand on voit que Google a racheté Picasa et développé la solution Picasa Web, que Yahoo avait racheté et intégré Flickr et qu’aujourd’hui Microsoft rachète iview (puissant concurrent d’iPhoto) et qu’Adobe a développé sa solution d’album et LightRoom et racheté Pixmantec, on voit bien que Steve jobs avait eu du flair (visionnaire ?) en faisant développer iPhoto, puis Aperture.

Ces logiciels ou solutions de gestion et organisation de vos photos sont aujourd’hui au coeur de la stratégie de nos marques préférées tout simplement parce que dorénavant les appareils photos numériques sont bien là chez tout le monde.

Et Steve a encore eu du flair avec iMovie qui est au centre d’une solution parfois un peu bricolée certes, mais qui permet surtout de créer facilement vos propres montages et partager vos vidéos pour ensuite les mettre en ligne en podcast par exemple. A croire que Microsoft n’a pas apprécié les vidéos de la pub getamac où il est expliqué que l’on peut travailler simplement ses photos avec iphoto.

Une autre bataille aura lieu, l’image animée et interactive, Adobe a racheté Macromedia suite aux plans de développement de Microsoft en la matière, et Apple prône toujours Quicktime sans véritablement mettre en avant une interface simple de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *