25 octobre 2021

Sony innove avec l’interface de la PS3

Ceux qui connaissent l’interface de la psp ne seront pas perdus, car le principe de navigation horizontal/vertical est repris et démultiplié.

A regarder sur Engadget (vidéo en avi/dvix et quicktime h264).

Tout comme la PSP est une gameboy ipod et archos, la PS3 pourra faire beaucoup plus que permettre de jouer et sera probablement un digital hub.

J’ai noté rapidement les petites joyeusetés suivantes :

Interface-Ps3 Interface-Ps3-Videos

Browser-Ps3

La partie « slideshow » de photos est phénoménale, j’espère que les thèmes seront évolutifs (à télécharger par exemple).

J’adore les effets visuels pendant la lecture de la musique.

Il y a une pré-visualisation live des vidéos (toutes) dans les menus.

La PS3 offre la possibilité d’avoir un encodage de musique depuis les CD pour les mettre sur le disque dur (plus besoin d’un mac ou pc pour ça). La PSP pouvant se connecter en wifi ou une USB sur une PS3 la PS3 devrait servir de maillon de synchronisation.

Le Browser web semble bien proche de la version PSP mais bénéficie de la taille d’écran et d’effet d’interface (réduction de taille de pages pour « voir » plusieurs pages) et supporte flash.

Un système de chat est intégré (mais lequel ? audio / video ?) – il semble que l’on puisse configurer un micro et une caméra !

2 réflexions sur « Sony innove avec l’interface de la PS3 »

  1. Rhaaa… Superbe ! Je ne suis pas trop joueur mais je susi vraiment séduit par la beauté de cette console ! Ils ont repris effectivement l’interface de la PSP..

  2. Je ne suis pas trop joueur moi même mais la simplicité de l’interface et les effets autour des médias me plaisent. J’attends avec imaptience les démos des fonctions chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *