28 octobre 2021

ipod et Freebox HD communiquent

iPod et Freebox HD : ça marche (un peu) !
Free vient de mettre à disposition une mise à jour du firmware de la FreeBox HD pour activer l’utilisation de disques durs USB 2 externes au même titre que le disque dur interne. C’est à dire qu’il est possible d’étendre la capacité en stockage pour l’enregistrement ou tout simplement lire le contenu d’un disque que l’on branche et qui évite de déposer par ftp le contenu à lire sur le disque dur de la freebox hd. C’était déjà possible sur les neuf box, mais là où cela va plus loin c’est par le suffort de HFS + et Fat 32, les formats de l’iPod notamment. Et ça fonctionne. C’est à dire que le contenu de l’iPod est lisible depuis la Freebox HD. C’est un premier pas pour une convergence très pragmatique.

Mais (pourquoi y a-t-il toujours un mais… ?), le contenu type d’un ipod n’est pas reconnu. Mpeg4, jpeg, mp3, aac ne sont pas encore destinés à être lus par la FreeBox HD, alors que mpeg2 et l’avi/divx/xvid oui. Encore un petit effort et ce sera parfait pour ne pas réduire l’iPod à un support et bien un maillon portable. De même il faudrait que la Freebox puisse encoder en mp4/aac les videos enregistrés depuis les chaines ou… la radio en mp3, et pourquoi pas un lecteur RSS/podcast !

 A ma connaissance cela n’était possible jusqu’à maintenant que sur Xbox 360. Cela devrait être possible pour la Playstation 3.

2 réflexions sur « ipod et Freebox HD communiquent »

  1. « Mpeg4, jpeg, mp3, aac ne sont pas encore destinés à être lus par la FreeBox HD, alors que mpeg2 et l’avi/divx/xvid oui »

    Cherche sur Internet ce que les constructeurs doivent payer pour exploiter les formats non utilisés par Free.

  2. Et tu penses que l’utilisation de la Freebox est gratuite ? On la paye tous les mois. Moins cher, mais on paye. Alors tant qu’à faire j’aurai bien aimé que cela lise le mpeg4 et les dérivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *