13 mai 2021

D’une Chaise design (vue dans Dr House) au designer

Dr House diffusé sur Tf1 en france est toujours un bon moment à regarder chez nous. D’habitude je reconnais presque toutes les chaises ou fauteuils que l’on voit dans la série. Pour une fois (nouvelle saison), j’ai tout de suite remarqué des nouvelles chaises dans la salle de réunion de l’équipe de House.

La scène dure un peu, ouf juste le temps de lancer l’appli tv sur iphone (il y a un léger décalage) de faire une capture d’écran et de la tweeter :-) Visiblement elle a plu à d’autres personnes :

capture-twitter-drhouse-chaise-design

(là c’est @omartineau qui réagit / effet #socialtv mais j’ai vu via google que d’autres personnes se sont posées la question exemple ici sur un très bon blog qui a identifié le mobilier du dr house).

main-qimg-c3b2714c8995b49ebd647263d3c17961

Après plusieurs recherches dont une en détourant et en éclaircissant la chaise dans des captures de la série trouvées sur le net + rajouter des mots clés (walnut + doctor), je suis tombé dessus… j’ai enfin trouvé de quelle chaise il s’agit :

Classic-Contemporary-Guest-Chair-Design-for-Interior-Living-Room-Itoki-DP-by-KI-Itoki-DP-Chair-Back-620x595

C’est la  DP Chair de ITOKI Design (plus de très belles photos et plus d’infos ici). Malheureusement cette marque ne semble pas distribuée par ici (USA et Japon) et malheureusement je découvre des prix très élevés. Je vais quand même essayer de me renseigner (vu que là je suis amoureux de cette chaise sans l’avoir essayé).

Eames + Saarinen ? Ce design et ces matières semblent fusionner plusieurs design de chaises et même le bois du fauteuil Eames dont j’ai déjà parlé (Lounge chair avec un placage bois et dans lequel j’écris cette note, enfin une inspiration je ne peux pas me permettre un « vrai »). D’ailleurs je me note de parler de la Kartell Masters.

Du coup je découvre ITOKI Design mais aussi un designer que je ne connaissais pas : Jeff Miller (son sitepar exemple cette superbe table basse :

itoki-jeffmiler

 

Et j’ouvre aussi pinterest et je trouve énormément de choses… fascinant. Allez il aurait aussi collaboré pour Apple… Etonnant non :-)

Bref, c’est beau le web parfois. Et je me retrouve un peu dans la situation d’un client au Japon de Nathalie (Indémodable) qui achète du made in France sauf que ce n’est pas du tout le même prix (vive la france).

#design #everyday

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *