20 octobre 2021

La Virtualisation sur MacIntel Dispo !

via Macbidouille

La Virtualisation sur MacIntel !:

La société Parallels vient de mettre à notre disposition une version bêta pour Mac Intel de Parallels Workstation 2.1, un logiciel de virtualisation qui n’était pour le moment disponible que sur Windows ou Linux. Avec un tel logiciel, il vous est possible sur un Mac Intel de lancer Windows à l’intérieur de Mac OS X, sans passer par un reboot. La différence avec le VirtualPC que l’on connaît jusqu’à maintenant est qu’il n’y a pas d’émulation du processeur, mais simplement des composants matériels qui ne seraient pas attaquables directement par Windows (chipset son, carte graphique etc..).

Nul doute que cette solution sera plus confortable pour les utilisateurs qui veulent accéder à des applications Windows sans redémarrer la machine, contrairement à Boot Camp (en tout cas je préfère je trouve cela plus élégant).

Les systèmes installables sont la plupart des distributions Linux, toute la famille Windows (de 3.11 à XP), et même OS/2 (ET NeXTSTEP / OpenSTEP).

A voir si comme Virtual PC cela pourra utiliser une fonction pour « figer » windows comme une veille prolongée et la sauvegarder pour recharger rapidement windows lorsque l’application sera relancée, le fait de communiquer par drag and drop, etc…

Image sur engadget

2 réflexions sur « La Virtualisation sur MacIntel Dispo ! »

  1. Merci pour l’info, c’est exactement ce qu’il me manquait….
    Espérons que le drag & drop sera possible rapidement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *