12 mai 2021

MacBook – Le Mac ipod – Enfin !?

Apple lance Macbook – un autre Mac ipod, aujourd’hui. L’entrée de gamme des portables. Le remplaçant de l’ibook.

J’ai l’impression que cela valait le coup d’attendre car je sens que ces machines en apportent plus à son acheteur (avec par exemple l’isight ou le superdrive).

Un prix abordable, un Design « iPod » (blanc ou noir), des spécifications intéressantes, l’intel core duo, la possibilité d’installer windows Xp SP2 : Macbook a tout pour plaire.

Mais… (il y a toujours un mais) :

La carte vidéo est la même que sur le MacMini Intel.

On ne sait pas trop les spécifications des écrans ni l’autonomie.

Sur les photos le clavier a l’air un peu « bizarre ». J’ai hâte de les voir en vrai et « taper » dessus.

Si vous n’en pouvez plus d’attendre il faut craquer, pour un budget assez raisonnable cela fera un très très bon petit portable à tout faire.

Si vous cherchez un achat « garanti »et tamponné « au top » il vaut mieux attendre une baisse de prix du MacBook Pro 15″ ou un MacBook Pro 17″.

Discrète annonce produit !! Mais que d’activité générée !

Mise à jour : Les MacBook Pro ont évolué : baisse de prix sur tous les modèles et généralisation des 2ghz. le modèle 1.8 Ghz disparait.

12 réflexions sur « MacBook – Le Mac ipod – Enfin !? »

  1. Si tu pouvais passer par certains liens pour ton achat se serait super sympa !

  2. Je parlais des angles de vision quand j’écrivais que l’on ne connaissait pas les specs des écrans. D’ailleurs il est indiqué que ce sont des écrans « brillants ». Ce type d’écran est apparu en option des MacBook Pro. Les MacBook Pro 15″ ont baissé de prix.

  3. Oui effectivement, ils ont baissé de prix, ce qui rend le premier de cordée abordable. Je vais attendre qu’iils soient référencés à la FNAC pour passer à l’attaque. J’ai vu qu’il n’y avait pas une grosse différence de poids entre les 15,4″ et les 13,3″. J’hésite entre le premier de cordée des 15,4″ et le noir en MacBook. Pour moi, il s’agirait d’une machine principale.

  4. Le prix du MacBook noir n’est pas logique. Faire payer plus cher pour la couleur c’est illogique en comparaison de ce qui est fait avec les ipod.
    J’hésite de la même manière. Ce qui me freine c’est le coup de la carte graphique.

  5. Autre élément différent : la machine à 1,83 Ghz disparaît de la ligne de produit et on commence directement à 2 Ghz. Comme la deuxième machine dans la ligne de MacBook. C’est un vrai casse-tête pour choisir :)

  6. N’empêche, en noir, il est superbe ! Mais le supplément de prix (+/- 150 $) juste pour la couleur, ça fait réfléchir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *