11 mai 2021

Apple et la VOD

Si il n’y avait pas Quicktime avec depuis des années l’expérience des bandes annonces, iTunes et lo’iTunes Music Sore ou ipod on ne pourrait parler de VOD avec Apple. Un terrain où personne ne les attendait avec Real et Windows Media bien installés. Et pourtant…

Que ce soit pour lire sur iTunes ou FrontRow ou sur un iPod apple s’installe comme un leader de la VOD avec 35 millions de vidéos vendues sur iTunes Music Store, qui devient de plus en plus un Music Store. Au lancement de l’ipod 5g et d’iTunes Video (et de FrontRow), Apple scandait « watch your music ». Résultat : 120 000 vidéo vendues… par jour.

Bien sûr cela ne peut vraiment pas être ventilé sur tous les pays où le music store est opérationnel car comme pour la musique (mais en pire…) les marchés se gagnent les uns après les autres et les catalogues n’ont rien à voir les uns avec les autres. Seuls les USA sont dotés du Music Store video au contenu TV et films. Les autres ont « quelques » clips et quelques petits films (les courts de Pixar). En même temps Apple doit regarder les compteurs de l’annuaire de podcast, notamment video.

Bravo Apple (qui peut faire beaucoup mieux, prochainement ?) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *