Presque 5 ans jour pour jour après Apple et son iPod de première génération (5go), Microsoft se lancera symboliquement dans une bataille anti iPod où tout le monde l’attend, même Apple. C’est confirmé.

Avec une stratégie très proche de la Xbox ou de Live, Microsoft signe en même temps un décret de l’échec de tous les compétiteurs de l’iPod qui, pourtant, utilisent et mettent en avant… les technologies Microsoft. Microsoft craque donc et se lance (enfin) sur le marché (lucratif, normal microsoft s’y intéresse c’est que ça doit rapporter) du hardware « mp3 » et l’eco system qui va avec : plate-forme de téléchargement, logiciel pour communiquer avec le hub microsoft (Xbox, PC etc…), accessoires (un dock connecteur of course). LE truc intelligent est de permettre d’être compatible avec iTunes et iPod et de faire migrer les morceaux déjà possédés (à voir en live) et bien sûr de proposer dès le départ une expérience connectée via le Wifi.

Bravo Microsoft !

Les analystes financiers vont apprécier ce nouveau pas vers le hardware, avec un succès au moins aussi fort (mais pas homogène) que la Xbox, et les fonctionnalités de Zune devraient dynamiser la listes des spécifications (features) des prochains iPod. Attention Apple, Microsoft rajoutera probablement une pincée de windows mobile ou ce/tablet/etc… et n’aura pas un retard « à la Vista » et saura tout à fait s’acclimater d’une promesse de simplicité à la « It’s all about music » et notamment d’une expérience utilisateur au moins égale à celle de l’iPod mais probablement plus connectée et mobile (wifi oblige + expérience de windows mobile). Et si ils rajoutaient… des vrais jeux ? Microsoft ferait coup double et s’attaquerait au passage au marché des consoles portables.

A lire sur Génération MP3 et Engadget.

Ps : si j’étais mauvaise langue je glisserai que le wifi est nécessaire pour les mises à jour de sécurité et différents patchs à venir… mais je ne le ferai pas.

Technorati Tags:

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis