Apple verse un montant significatif de dollars à Creative au sujet du différent qui les oppose sur l’interface graphique, Creative ayant déposé et obtenu une demande de brevet de leur principe d’interface et Apple ayant tenté de faire la même chose un peu plus tard sans l’obtenir.

Que cela cache-t-il ? Une sorte de rachat de tranquillité maquillé ? un geste pour épauler un concurrent qui s’épuise et qui pourrait laisser Apple seul face à Microsoft prochainement, la crainte de voir Microsoft racheter ce brevet ? Un risque à voir une série de combats financiers sur la base de cette pseudo jurisprudence et la base de ces brevets qui peuvent tout breveter (le double clic par exemple).

3 thoughts on “Que cache le renoncement d’Apple face à Creative ?

  1. Je le savais , mon Zen ressemble trop à un ipod !!!

    autant que mon zob à un gastéropode (bon je sais c’est déplacé,un peu lourd, et pas très futé mais là je suis en pleine digestion et donc pas en grande inspiration).

  2. Une autre idée:

    Ne plus revendiquer le monopole de ce type d’interface permet a tout le monde de la copier et de faire la même et donc de ne pas forcément innover.

    Apple va donc radicalement changer l’interface de ses iPods, iPods qui ferrait beaucoup plus que ce qu’ils ne font aujourd’hui… laissant la concurrence avec des interface « has been » et Apple encore leader dans le domaine pile au moment de l’arriver de Microsoft.

    Genre : A peine arriver, déjà dépassé.

    Stratégie absolument géniale.

  3. « Présente dès 2000 sur un prototype de son baladeur « Jukebox » dévoilé lors d’un salon high-tech, cette interface intuitive a largement contribué, dès l’année suivante, au succès de l’iPod. « Creative a vraiment de la chance de s’être vu attribuer ce brevet fondateur » dans la conception des MP3, a commenté, un rien amer, Steve Jobs, patron du groupe américain. »

    Steve doit l’avoir vraiment mauvaise pour ajouter cette petite phrase sur ce brevet qui reprend la navigation que l’on connaissait sur NeXTStep et qui a été adapté à MacOS et iPod.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis