1 août 2021

Effet walkman ou effet ipod simplifie

Indexclickwheel20050907-1 Je ne sais pas pour vous, mais moi et la musique c’est un fonctionnement simple : j’ai tendance à fonctionner comme si j’avais simplement une seule cassette dans un walkman auto reverse, c’est à dire que je réalise que je me retrouve à écouter toujours les mêmes morceaux en boucle, pendant très (assez) longtemps, parce qu’ils sont biens et s’adaptent à l’ambiance.

J’appelle ça l’effet walkman.

Loop

Même dans un chargeur CD de voiture ce sont toujours les mêmes CD, dans une voiture j’ai toujours 2 CD et pas plus (et encore un CD ne quitte jamais la boite à gants). Alors en fait l’ipod Shuffle est un très bon produit pour moi. Depuis le début de l’année je n’ai pas mis à jour la playlist. Suis-je seul à fonctionner comme ça ?

3 réflexions sur « Effet walkman ou effet ipod simplifie »

  1. Non, tu n’es pas le seul. J’ai un iPod Mini et mes playlists sont les mêmes depuis que je l’ai. C’est effectivement l’effet Walkman. Mais cela ne m’empêche pas d’acheter de nouveaux CD pour les encoder et mettre les morceaux qui m’intéressent dans mes playlists.

  2. Mes playlists évoluent de jour en jour, ou quand je n’ai pas le temps, tout les 2 jours ;) C’est justement parce que moi je ne supporte pas « l’effet walkman » comme tu l’appelles. Alors, mon mini, c’est quand je pars assez longtemps, ou aussi que j’ai envie (et besoin) de contrôler ce que j’écoute. Mon shuffle lui me sert surtout à redécouvrir des morceaux enfouis au fond de mon disque dur et c’est effectivement en mode aléatoire qu’il est le mieux.

  3. C’est vrai que le remplissage « shuffleisé » c’est pas mal pour retrouver des morceaux. Ce que je trouve bien (mais laborieux) c’est l’organisation à l’intérieur d’une playlist (l’ordre), qui peut être facilité avec le système de notation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *