Ce petit Raspberry me fait de plus en plus penser au Zx81 et notamment le prix ! ou le fait de devoir compléter l’appareil avec des accessoires pour l’amener à un niveau utilisable, et puis un point commun : designed + made in england (Lors Sinclair et David Braben)

Je me disais pourquoi ne pas partager ça ici mais à quelques jours près une personne l’a déjà fait ici. Première fois que je m’intéresse « aux ordis » c’est 1982, et là cela peut paraitre étonnant il y avait un très vaste choix de marques et donc de systèmes, mais il y en avait un tout simple que je recroiserai très vite en classe d’emt branché sur un tv noir et blanc : le Zx81 (wikipedia) à 500F (75 €) en kit ou déjà monté, qui n’avait pas beaucoup de mémoire, un clavier et auquel il fallait adjoindre un magnétophone pour lire et écrire des programmes. Tiens d’ailleurs à cette époque il fallait des magnetophones à k7 avec 3 prises, in, out et telecommande, ça n’était pas donné de mémoire (plus de 1000 F).

Ps : il y a des petits génies notamment un qui a converti un vrai Zx81 30 ans après en un Raspberry.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis