12 mai 2021

ipod nano – manques et futur

La version actuelle de l’iPod nano est sympa, très sympa, un succès, une réussite au niveau design, mais c’est une version incomplète en regard des concurrents :

  • pas de support de la vidéo (oui je sais vu la taille de l’écran c’est du gadget, mais en terme d’image, comment expliquer que la version Linux du firmware et des concurrents arrivent à y jouer des vidéos…)
  • pas de support du connecteur pour les appareils photos numériques (mais c’est gadget)
  • pas de support des fonctions d’enregistrement (est-ce si gadget que ça ?) ou de tuner Fm, mais c’est résolu avec la télécommande FM.
  • Ah, j’oubliais pas de support du cable AV pour afficher les photos (ou autres) sur une Tv, alors que n’importe quel appareil photo numérique sait le faire.

Bref que des fonctions… que je n’utilise pas. Mais pourtant on ressent un manque. Est-ce le coté Geek / couteau suisse ? Il faut quand même constater qu’il fait tout ce qu’il faut faire : Impressionnant comme le design influence les fonctionnalités, non ?

En fait il faudrait tout simplement qu’il fasse capteur mp4 (video) et téléphone (le truc simple, hein), c’est tout ce que je demande (je sais c’est énorme). Je sens que je vais me rabattre sur un téléphone au lieu d’attendre, mais je n’aime pas les téléphones, je veux un nano qui téléphone.

Technorati Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *