Presque rien.

Coming soon : Je vais avoir un peu de temps pour faire une dernière compil de mes trucs sur twitter depuis la dernière fois et peut-être un peu plus. Twitter m’a rendu mon historique, merci merci. J’ai écrit ailleurs « blogs are dying » – je crois que c’est vraiment ça, quand je vois les possibilités d’interaction qu’il peut y avoir sur Twitter ou facebook (enfin moi bcp moins pour celui là) ou la récupération des discussions type forum ou blog sur les grands sites médias (autour de la matière actualités et sujets de fonds). C’est pour ça que je souffle un peu sur les braises de ce blog.

Allez : le plus important : J’espère que Noël c’était sympa pour vous aussi et que vous vous êtes gâtés ainsi que vos proches.

Très raisonnable j’ai été : non je n’ai pas commandé de MacBook Pro (pourtant je viens de passer la fin de mon cycle des « 3 ans fatidiques »), je pense que je ne me fais pas à l’idée de passer à un clavier qui n’est pas de la même couleur que le reste du design… (je milite à ma façon pour du tout aluminium) et je ne me suis pas fait à l’idée de passer sur un MacBook tout court (le blanc avec clavier blanc… qui lui est « uni » au niveau body et clavier).
Par contre j’ai commandé une pièce indispensable pour mon Macbook (chez des gens très biens et très réactifs : bricomac), le « dessus » du boîtier, celui qui entoure le clavier et qui comporte le trackpad et qui me permettra de ne plus pester quand le précédent se met à ne plus vouloir de mes caresses pour faire avancer le curseur. 3 ans et beaucoup de déplacements pour ce MacBook qui n’avait pas l’air si transportable. Si je change au moins il sera utilisable autrement qu’en super mac mini avec écran (avec une souris quoi).

Le Mac mini de la boutique a vu son disque dur mourir après 5 ans de bons et loyaux services (pendant une mise à jour…?), et comme il était lent, j’ai opté pour prendre un nouveau mac mini, Nathalie m’a dit « il va super super vite ». Et accessoirement elle est passé en Snow Leopard sans trop s’en apercevoir. Heureusement Time Machine permet la migration sans aucun problème. J’ai testé un peu, c’est vrai qu’il est super réactif.

Bref… vous avez vu les rumeurs/infos autour de iPhone 4 et Tablette ? miam miam. Il vous reste un peu de tunes (itunes of course) de coté, hein.

Si au moins tout ceci pouvait avoir une super autonomie. Non parce que l’iPhone en 3G c’est top mais pour peu que l’on soit coincé un soir (de 25 décembre) où on a raté son train (à Gare de Lyon)  et que l’on utilise un peu toutes les fonctions, en attendant un autre (à Austerlitz, déco très sympa d’ailleurs) on ne peut parler d’heures d’autonomie, ça se compte en minutes… obligé de sortir le macbook et sa batterie pour charger l’iphone 🙂

Je me devais aussi vous parler un peu de l’avancement de la boutique en ligne (hum hum) : le dev est terminé et testé (mais il y aurait tellement de choses à améliorer), le look a un truc de base pas mal du tout qui pourra j’espère évoluer – merci à l’open source FR ! L’hébergement optimisé provisoire est trouvé et pourra évoluer selon la charge – gandi (FR aussi mais il faudra que je tente l’aventure ou les tests d’un vrai serveur dédié un jour). Prestashop consomme beaucoup plus de ressources serveur qu’un OSCommerce (donc en clair Indémodable serait plus lent qu’un Brocanteo sur le même serveur…). Pas de version iPhone (pas creusé) parce qu’en fait il faudrait faire une appli avec de la valeur ajoutée tout simplement.

Et donc ?… la boutique est vide… fiches produits pas terminées… Nathalie en a hérité et Nathalie sous l’eau avec la période de fin d’année, mais premières vague de photos réalisées, des pistes de look déjà intégrées qui permettront d’avoir une identité. Il reste beaucoup de choses à faire. A voir comment on peut quand même avoir quelque chose mi Janvier ou autour de cette date, histoire de parler de planning même si on est tellement en retard que l’on ne parle plus de planning 🙂

Prochaine fois je parle de tout ça et de quelques softs sur iPhone (et même des jeux) que j’ai acheté et que je trouve intéressants.

J’ose pas dire à l’année prochaine 🙂

mais presque.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis