12 mai 2021

Je switche vers windows

Ça devait arriver…

J’y pensais depuis longtemps suite à tous les problèmes que j’ai connu avec MacOS ces derniers temps, notamment Leopard et le wifi ou l’outil de migration. Il se trouve aussi que je suis exposé au travail à Windows XP depuis des années sans jamais avoir de problèmes. La solution était devant moi : j’ai configuré Bootcamp et j’utilise dorénavant Windows XP. Comme j’ai installé un nouveau disque dur, la place libre a été partitionnée, just in case. Et boom, j’ai sorti ce CD (un simple CD…) d’XP.

Oui c’est un vieil OS mais qui fonctionne très bien, surtout sur un MacBook. Office et Photoshop ou Dreamweaver se lancent à la perfection, il y a Safari et iTunes, et même OpenOffice rapide et Bonjour qui fonctionne bien. bref, du bonheur. iChat me manquera.

J’ai juste changé le fond d’écran pour avoir le même que sur MacOS…

Poisson d’avril… :-)

9 réflexions sur « Je switche vers windows »

  1. c’était même pas crédible… en fait c’est à partir de là que j’ai eu un doute :

    « je suis exposé au travail à Windows XP depuis des années sans jamais avoir de problèmes »

    ;o)

  2. Et pourtant : j’ai eu un doute en utilisant l’utilitaire disque pour formater mon nouveau disque dur, partition ou pas… et oui il m’arrive de vraiment raler contre MacOS… Un bon antivirus et un petite vigilance sur ce qui sera installée et ça peut être tout à fait vivable.

    > Cédric : si si c’est tout à fait vrai, dans ma journée pro ce sont des XP sur lesquels on n’a pas tous les droits (surtout pas le droit de le « pourrir ») et ils sont très bien maintenus / protégés.

  3. beau poisson d’avril en effet.
    en tout cas, je n’ai pas vu de site faire des poissons d’avril. Je me souviens du Journal du Net qui avait annoncé je ne sais plus quoi en 2004.

  4. >Lorenzo : je ne peux pas t’aider, je t’assure que je n’ai pas de problèmes quotidiens sur XP Pro… au contraire, je lui trouve parfois de réels avantages.

  5. En fait le poisson c’est que cet article n’en est pas un.
    Tu switch réellement sur Windows

    t’as bien raison, va.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *