C’est quand même fabuleux Flickr.
Je ne suis pas un gros utilisateur de Flickr au niveau publication, posts/commentaires, mais je remarque qu’on peut y passer des heures et des heures, flaner, voyager, avec tellement de possibilités de naviguer dans les photos d’autres juste à coté ou au bout du monde (par rapport à soi, nous aussi on est au bout du monde pour pas mal de monde en fait…). Oui je traine un peu dans les tags « iphone », « mac », mais pas que ça.

Je ne me suis jamais penché sur le détail de Flickr : avantages complets de la version pro, est-ce qu’on peut stocker de la haute définition même en mode gratuit, est-ce que en mode api on peut accéder aux fichiers bruts etc… et ça m’intéresserait d’en savoir plus. Je regarderai, j’ai un peu le temps là et peut être que je comparerai à mobile me (ex Mac.com). En fait ce que je voulais dire c’est ce que ce service m’inspire confiance – tout comme Yahoo.

Juste un truc, il manque un mode exposé(s) pour pouvoir suivre plusieurs « fils » en même temps (un tag un stream personnel) et un mode où l’on pourrait « mélanger » ses photos (de la photo P2P en quelque sorte).

Bref, pas du tout la même chose qu’un google image (qui n’indexe pas Flickr).

3 thoughts on “Flickr j’adore (un bon service web 2.0)

  1. Perso j’utilise depuis un long long moment flickr et j’en suis super content, ce qui est sympa c’est toute la dimension social du produit, c’est le seul service en ligne que je paye pour l’instant de surcroit je l’utilise pour placer les screenshoot piknik a été ajouter en +++, j’ai une copine qui a carrement osn fan club, j’organisait même des aperos Flickrs voila Deux ans vraiment flickr c’est bon esprit 😉

  2. A mon avis il s’agit du meilleur service photo du web et le seul service 2.0 auquel moi aussi je me sois abonné. Manquent qqs trucs quand même: lien avec iphoto (même si Flickr Upload est très bien) ou plus de facilités pour faire développer les photos ou encore possibilité de récupérer facilement tous les photos mises sur ce site (plus de 1500 de mon coté). Mais il est clair que la version pro est formidable et on ne peut que la conseiller.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis