Chevaliers-Du-Ciel Mirage-2000

On a vu et on a aimé.

Si vous ne vous lassez pas de Topgun (perso je suis un big fan), vous apprécierez Les Chevaliers du Ciel qui va plus loin sur le plan de la qualité des images en vol, du rythme, des détails sur les avions ou les décors (superbes vues au dessus de Paris lors du défilé de 2004 (que j’ai vu de mon bureau !) ou de la provence et des alpilles), une mise en scène qui reprend les bonnes recettes de Topgun dont l’humour (avec un Clovis Cornillac qui remplace Goose, j’adore), le tout avec un habillage sonore et graphique très impressionnant ET qui met plein de Mac bien utilisés dans les scènes (je me demandais aussi pourquoi le réalisateur était à Apple Expo…) !

Technorati Tags:

4 thoughts on “Chevalliers du ciel : un tres bon TOPGUN a la Francaise

  1. Bonjour,

    Je suis pilote professionnel et j’ai eu l’occasion en bénéficiant d’une autorisation spéciale de survoler Paris (intra-muros) en hélicoptère et d’y effectuer plus de mille prises de vue.

    Ces photos sont visibles sur le site : http://www.pariskypictures.com

    J’ai également participé à la réalisation d’un ouvrage sur Paris « J’aime Paris » (préfacé par Max Gallo) où sont présentées 40 photos aériennes de Paris. A ce jour 60 000 exemplaires ont été vendus.

    Ces photos sont uniques car il n’y a aucun autre site qui puisse proposer ces prises de vue (de part la difficulté d’obtenir une autorisation de survoler Paris).

    Il y a également sur ce site des photos prises vers 1950 de diverses villes de France.

    Mon souhait est de pouvoir faire connaitre mon travail au plus grand nombre.

    Pourrais-je avoir un lien sur votre site ?

    Espérant recevoir très prochainement une réponse favorable de votre part, très cordialement.

    Jean-Louis SCHMIDT tél. 03 87 31 05 60

  2. Quand on connait les arrières du décors respectifs, une trainée d’années sépare les films. J’adore Top gun, je l’ai en VHS et DVD, la bande son courte et longue, j’vous promet, j’adore.

    Les chevaliers du ciel m’a laissé collé dans mon fauteuil, tant pour l’action que pour l’humour, les scènes de vol sans compter des prises de vue superbes et des effets genre vision nocture pour le décollage de nuit. Des scène rase-motte incroyable avec une musique à exploser les vitres.

    Franchement, celui qui se base sur le traditionnel ‘oui mais les films à la française…'(je suis belge, je précise) ferait bien de ravaler sa salive et de contempler, ce qui est pour moi, un véritable chef d’oeuvre mettant en valeur le fleuron de la force aérienne française.

    Amicalement,

    Chris.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis