Je ne sais pas combien de fois on m’a demandé ou on en a parlé dans les commentaires ici même, vous êtes nombreux à m’avoir demandé une solution simple pour windows pour transformer des dvd au format ipod. Simple = quelques clics dans une seule application.

Et bien, à partir du code de Hanbrake, Mediafork a été développé et vient juste d’être mis en téléchargement. Ce n’est pas encore une solution universelle pour transformer tous les autres formats de video, mais cela permet à tous ceux qui sont sur windows de bénéficier d’un logiciel de la qualité d’Handbrake. Handbrake permet d’encoder en dvix ou mpeg4 tout ou partie d’un film. Un pré réglage « iPod » permet de compresser aux formats iPod. MediaFork existe pour Mac, wIndows, et… linux.

Si vous souhaiez compresser des vidéos téléchargées ou compressées (mpeg, wmv), essayez XviD4PSP.

Une fois compressés les fichiers vidéos des films doivent être intégrés dans iTunes (Mac ou windows). Pour cela, il faut faire « Fichier – Ajouter à la bibliothèque » et choisir votre fichier. Ensuite une synchronisation de l’iPod et vous devriez pouvoir « enfin » voir vos films sur iPod sans trop d’efforts.

One thought on “Vos films et dvd vers iPod

  1. Chez moi, quand j’éssaye de faire « ajouter un fichier à la bibliothèque » et que je séléctionne ma vidéo au format .mp4, rien ne se passe! que faire pour remédier à ça?

    Merci d’avance

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis