iPhone se vend très bien aux USA, pas très bien dans les autres pays où il est distribué et en même temps les ventes aux USA approvisionnent le monde entier.
Pourquoi ? 3 raisons sur l’iPhone de base :

  • Tout simplement parce que selon le cours du dollar/euro, iPhone se retrouve 100 euro trop cher
  • dans les autres pays iPhone est vendu de façon liée à un opérateur et des abonnements spécifiques (exception faite du royaume uni)
  • aux USA, vous pouvez acheter votre iPhone en ligne (Apple Store)

3 trucs à revoir pour un très bon produit.

6 thoughts on “Ventes iPhone en dehors des USA

  1. J’espère que le modèle économique de l’iPhone va changer, à notre bénéfice. C’est le sens de l’histoire.

  2. Il y a eu pas mal de bruit autour des chiffres d’Orange, c’est pour ça que j’ai publié un brouillon de post non abouti commencé il y a plusieurs mois. Quelques heures après plusieurs sites évoquaient les efforts commerciaux en Allemagne.

  3. Etant un inconditionnel de l’iPhone et de la téléphonie mobile, je pense que l’iPhone a révolutionné les standards du smartphone, appareil sur lequel un constructeur peut encore espérer se faire une marge conséquente. Il a aussi obligé les opérateurs à proposer des offres DATA dignes de ce nom sans que la consommation ne déborde véritablement. Je ne suis même pas sûr que l’arrivée de la 3G change les choses. Quand 6 000 clients de SFR sur 4,1 millions regardent le concert d’IAM sur leur mobile, cela donne l’étendue du chemin qu’il reste à parcourir dans le domaine. Les opérateurs ne pourront plus imposer des contenus aux utilisateurs. Bien au contraire, c’est l’inverse qui se produit. Et grâce à l’iPhone, on découvre un mode plus ergonomique de navigation à partir de son mobile. Et je n’ose pas imaginer ce que cela sera avec le SDK.

  4. true, true. C’est effectivement l’inverse qu’on voulait.
    D’ailleurs finalement je ne suis pas entièrement convaincu par « l’optimisation des sites » pour iPhone, l n’y a qu’à regarder Apple qui n’a aucun site optimisé…

  5. Je n’y crois pas moi non plus. Cela génère-t-il des coûts supplémentaires? Je le pense. L’Oréal Paris l’a fait pour un résultat ne correspondant pas à ses attentes. Mais en termes d’image, ce l’est. Non, le vrai saut est quand pourra lire du Flash avec Safari.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis