Toujours sympa de se rendre à Apple Expo, j’ai comme l’impression que cela attire chaque année le beau temps, mais de moins en moins de nouveautés.

D’habitude j’y vais 2 ou 3 fois, je n’y suis allé qu’une fois, samedi… Alors vide de nouveautés (quoiqu’en cherchant bien… il y avait des super trucs – mais pas dispo ou presque) et plein de mondes (et la clientèle a vraiment évolué) et (beaucoup plus) bruyant (c’est sûr des démos d’iPod c’est plus bruyant qu’une demo d’Xpress).

Que deviendra Apple Expo quand il y aura des Apple Store un peu partout et que toute la clientèle que j’ai croisé samedi pourra acheter sa housse pour iPod chez Apple ? Est-ce que l’ambition d’un grand événement reviendra ? Je ne sais pas. Ça manquera, mais pas à tout le monde, quoi que on SAIT que l’on peut trouver de bons petits prix, on vient aussi un peu pour ça. C’est quand ces Apple Store pour la France… ?

Et bien que cela semble un peu creux, cela reste un grand événement. On croise de nouvelles solutions, on évangélise un peu, on croise des connaissances que l’on a jamais le temps de croiser autrement que par iChat, on regrette l’absence de Steve Jobs en grands nostalgiques des keynote à Paris.

Mitigé mon avis, comme la météo du lendemain, aujourd’hui.

Bonne semaine avec une petite pensée pour celui qui va installer un gros disque dur dans son G5 (arno) et celle (ma belle mère) qui va découvrir son Macbook blanc (promis dès qu’on fait du ichat on publie les photos) – et les photos trucages faits avec Photobooth.

5 thoughts on “Une Apple Expo sympa mais qui ne « marque » pas

  1. C’est bien vrai : une Apple Expo « sympa », mais rien de vibrant… Prochaine étape : la Photokina où Apple fera un show le 25 au soir.

  2. La non présence de Steve Jobs pose un problème de fond sur l’importance de l’AE.
    Le côté Super Store lui-même ne semble pas effectivement voué à un avenir certain avec l’arrivée d’Apple Store, un jour ou l’autre…
    Curieux leg de Calmon, parti de la Vilette avec abandon en route des pommes et du CEO, avec un keynote délocalisé par bus (avec la convivialité d’un aéroport).
    Les stands des pros Business et Innovation par contre sont bien alors que les grands stands MS et Adobe n’évoluent pas d’un micro-poil.
    A suivre : peut-être pas, Internet est passé par là et il y a plein de possibilité de recréer les communauté en ligne (Le First Class de Gassée existe finalement :).

  3. Miam-miam. Le G5 est tout content. Et moi aussi du coup.
    En passant, j’ai adoré la visserie déjà prévue pour le disque supplémentaire…

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis