Pendant que Steve Jobs n’est pas là ça se relâche chez Apple.

Constatez avec moi :

Un petit event de présentation programmé à la va vite dans les locaux d’Apple et boom on lâche toutes les fonctions qui étaient retenues dans les cartons d’Apple… Bref, un truc qui ressemble à une keynote de WWDC iPhone…
Et puis… regardez cette photo d’engadget :
apple-2009-iphone-3-1446-rm.jpg.jpeg
Steve n’a jamais la chemise qui sort du pantalon (pas de chemise…) et il y en a qui lui piquent ses précieuses bouteilles d’eau… !

Mais le plus étonnant : le copier/coller a été présentée et sera dans iPhone OS 3.0. Pire… probablement pour faire plaisir aux opérateurs, les MMS vont être possible (franchement… profiter de l’absence de Steve Jobs pour ça…). Etonnant aussi, une application de prise de notes vocales, alors que c’est une des premières applis qui a été dispo en jailbreak en 2007 et qu’il en existe plein sur AppStore…

Non, le plus intéressant ce sont les 1000 api mentionnées, des trucs à tous les étages, on sent qu’ils ont eu des vrais demandes, ils ont ouverts l’iPhone et cela va permettre de sacrés trucs (comme par exemple piloter des accessoires branchés sur le dock connecteur), ou des applis audio basées sur la librairie iPod (audio et vidéo) et des choses comme Spotlight et surtout le push offert et accessible à toutes les applications. Petite déception perso, autour de la vidéo, où je m’attendais à voir l’équivalent de ce qui existe déjà en version non officielle (Cycorder, 3gmovie recorder).
jamaisdeux-sans3.png

Rendez-vous en Juin, pour le vrai iPhone OS 3.0 (je suis certain qu’on va l’utiliser avant…) et le matériel qui va avec… 🙂 puisqu’il faudra bien revendre un iPhone à ceux qui en ont déjà et recoller aux « specs » du marché (ou prendre de l’avance, ou étendre la gamme de ce qui est « Touch »).

Ah, sinon, ils ne perdent quand même pas le nord pendant que big chief n’est pas là, cette mise à jour sera payante… pour les iPod Touch. Pourquoi ? Parce que !

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis