Dans le genre « J’ai testé pour vous », Simyo, un opérateur « virtuel » mobile. (Ps : ce que j’écris n’est pas sponsorisé, le buzz est passé depuis longtemps, et j’ai vraiment testé).

J’avais mon premier iPhone sans carte Sim et quelques vieux téléphones que je garde au cas où, en cas de panne et je me disais, cela pourrait dépanner (ou pour fournir un téléphone utilisable à mon fils ponctuellement si besoin) d’avoir une carte sim avec la possibilité de passer des appels, en recevoir, mais… pas cher. Et là on tombe dans le principe des cartes prépayées (avec chacune son tarif et sa durée de validité de crédit…).

Là simyo, très simple, tout se passe par le web. Le principe est simple : vous payez à la minute (19 centimes à la minute) vos communications, pas d’abonnement (enfin un peu déguisé).

J’ai donc commandé sur leur site simyo.fr une carte sim (9 euros) et on m’a offert un crédit de 5 euros de communications. On peut choisir un numéro ou opter pour une portabilité. Il vous faut un téléphone désimlocké (ce verbe va-t-il apparaitre dans le dictionnaire ?), ils en vendent si nécessaire. J’ai choisi un nouveau numéro, un dimanche. Le mardi  (!), j’ai reçu la carte sim.

Insérée dans l’iPhone, ça marche tout de suite. Le réseau est celui de Bouygues Telecom (donc très « edge »).

Je disais pas d’abonnement, mais si, puisque votre crédit est valable 3 mois, il vous faut recréditer. Donc l’abonnement minimal c’est le crédit minimal (par exemple pour recevoir des appels) : 10 euros, soit un peu plus de 3 euros par mois.
On peut activer un recrédit automatique, tout ça sur le site. Je passe sur les comparaisons entre leurs tarifs et ceux des autres opérateurs, impossible d’y comprendre quoi que ce soit, ça a l’air avantageux. Je vais les contacter et leur indiquer ce point, on verra bien.

SMS : 10 centimes

ET internet !? ça marche « de base » – je n’ai rien touché dans l’iPhone, il reconnait tout de suite l’accès edge de l’opérateur. Mais Attention ! Facturation au Ko (5 centimes les 10ko !! soit 50 euros les 10 mo  500 euros les 100 mo si je ne me trompe pas). Cela peut dépanner, mais cela peut exploser (iPhone adore consommer du data). Autant dire que j’ai vite trouvé comment « couper » le data sans couper le téléphone (j’ai installé bigboss prefs). Et c’est là où cela aurait pu être parfait en couplant ça à une option illimitée (limitée comme toujours).

Comme toujours, chez nous ce n’est pas comme ailleurs : En faisant un tour sur les autres sites de simyo, j’ai vu qu’en Espagne, simyo.es, la tarification peut se faire sur une base de consommation par jour (99 centimes/jour jusqu’à 100Mo par jour) ou 5 euros jusqu’à 500 Mo par mois !!!! N’étant pas un énorme consommateur de téléphone mobile (mais du data/internet oui), je pense qu’ils tiennent là une possibilité de faire switcher pas mal de monde.

Je n’ai pas pu essayer pour voir si cela fournissait de la 3g, je vais demander à Orange de désimlocker mon iPhone 3g tiens, pour voir.

7 thoughts on “Simyo : j’ai testé pour vous, c’est good sauf pour internet

  1. Bonjour, esque vous avez trouvé une solution pour bloquer le forfait data ou pour bloquer le iphone pour pas qu’il se connecte? Car moi je suis chez simyo avec un iphone et quelques fois le iphone se connecte sans que je le veux….merci

  2. oui il faut installer Bigboss prefs et couper le edge (après un jailbreak, vous avec Cydia installer et avec ça vous pourrez l’installer).
    ou que l’on fasse une demande massive pour avoir du data forfaitisé.

  3. Bonjour,

    J’ai installé une carte simyo dans un iphone 3G d’origine Bouygues Télécom ceci pour mes besoin professionnels, et surprise plus personne ne peut me joindre, les appels vont directement sur la messagerie.
    Par contre moi je peux téléphoner, consulter ma messagerie etc… Normalement.
    J’ai remarqué que dans les paramètres du menu ‘Télephone’ il y avait inconnu à la place de mon N° de téléphone.
    Quelqu’un aurait un idée du pourquoi et du comment faire ?
    Merci.
    PG

  4. Bonjour,Pourquoi simyo fait il de la discrimination au mode de re8glement ?En effet, les rergaches de 10, 15 et 20 euros ont des dure9es de validite9 plus importantes en recharge automatique qu’en recharge ponctuelle donc e7a constitue une certaine forme de discrimination.10 euros valide 3 mois suffiraient amplement e0 ma consommation personnelle mais je ne de9sire pas passer par une recharge automatique pour acce9der e0 ce privile8ge car je ne souhaite pas stocker les infos de ma CB sur les serveurs de simyo ; re9sultat c’est l’impasse !Conse9quence, je cumule du temps de communication sur ma carte SIM que je ne consomme jamais mais je paie 10 euros par mois pour pas le perdre : bien foutu comme syste8me Pourquoi lorsque j’effectue une recharge ponctuelle, ne suis je pas redirige9 vers un site bancaire comme sur la plupart des autres sites marchands ?Dois je comprendre que mes informations bancaires (nb0 de CB, date de validite9, ) transitent dans les serveurs de simyo au lieu de transiter uniquement sur des serveurs bancaires ?Bon point pour les rergaches chez les buralistes ; moins j’utilise ma CB mieux je me porte surtout sur internet Ce qui pourrait eatre sympa c’est de pouvoir consulter sa messagerie vocale depuis l’espace client du site de simyo Merci

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis