Pour un salon, que conseillerez-vous ? Plasma ou LCD ?
Bonne taille (>90 cm), HD (768 pixels de hauteur pour la résolution), HDMI, peu de sensibilité aux reflets, vitesse de rafraichissement compatible console de jeu, silence, budget non délirant.

9 thoughts on “Plasma ou LCD ?

  1. un tube CRT, l’image est incomparable s’en est ridicule, les pixels ne sont pas net et carres (les carres sont ideaux pour l’informatique sont inadaptes pour les images ), il n’y pas de trainee, beaucoup plus de couleurs c’est moins cher mais un « peu » lourd et introuvable 😉

    j’aimerai bien me chopper l’un des samsung slimfit ou un sony KD-34XBR970

  2. Pas facile de choisir. Le LCD semble plus adapté aux petits et moyens formats et à l’image informatique, donc ausii pour les jeux. Le plasma a une bien meilleure image vidéo, mais est plus orienté haut de gamme et idéal pour les films en DVD. Le 768x n’est pas full HD !! Il faut (c’est mon avis) oublier la HD, pas de programmes (films animaliers et foot ??) ni DVD avant longtemps, et de toute façon les écrans « Full HD » est hors de prix. Je trouve assez scandaleux de vendre aujourd’hui des écrans HD ready (en 768) qui dégrade l’image pour s’afficher. C’est comme un film en 5.1 qu’on repasserait en stéréo pour raison de matériel ! Bref, moi je n’ai pas franchi le pas, j’ai un 16/9 Philips 1ère génération en CRT, et à part quelques plasma TRES cher, je n’ai pas été conquis par l’image des nouveaux écrans. Mais je suis un fan de l’image cinéma ….. RDV dans 2 ans ?

  3. Je sens que l’image des plasma est plus douce, moins informatique que les LCD. Qui peut m’expliquer pour le 768px qui dégrade l’image ?
    Sinon je suis d’accord, il n’y a aucun contenu HD dispo et encore moins les canaux…

  4. Du moment que l’écran respecte une résolution native en 768, cela est du bien 🙂 Personnellement, j’ai voté pour un TriLCD.

  5. un plasma ou LCD? avant, pas question: trop cher et seul le plasma était correct pour la qualité d’image.
    depuis 1 an, les LCD de Philips, Sony, Samsung ou LG vallent bien un plasma. Autre point que je regarde, c’est la conso d’électricité, car ces écrans, ça consomme: avant il fallait plutot 200 watts pour un LCD et 400 à 600 pour un plasme. depuis peu, on trouve des LCD qui consomme 120 watt (samsung et philips). Là, ça devient intéressant. Car je ne me voyais pas acheté un plasma ou LCD à 1000 eur qui me fait doubler la facture d’électricité.

    thomas.

  6. Thomas tu soulèves une question très intéressante à mes yeux (par exemple j’essaye toujours de virer le plus possible d’adaptateurs secteur) et je me demande si je vais trouver ces infos facilement.

  7. A choisir, j’attendrais un peu…pourquoi?
    Parce que la nouvelle technologie nventée par Canon, est plus que prometteuse: les écrans SED!
    Ces écrans ont une luminosité meilleure face au plasma et lcd, une durée de vie bien supériure et un cout de fabrication inférieur.
    Fabriqués par Toshiba, ces écrans devraient sortir courant 2007…..donc, pour ma part, j’attendrai.

    http://www.tv-sed.com/
    http://www.lesnumeriques.com/article-62-339-84.html
    http://www.plasmareview.fr/articlenews.php3?id_article=387
    http://www.hardware.fr/articles/593-1/rencontre-avec-troisieme-type-sed.html

    Voilà.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis