8 thoughts on “Ouf !

  1. slt

    j’utilise vista depuis une semaine et depuis quelques jours ubuntu avec beryl (bureau 3d) fenetres en feu, effets flou, déformations etc…(voir sur youtube les nombreuses vidéos)

    et du coup je vois mal léopard sortir sans effets 3D notable, sinon ça risque de faire grand bruit.
    J’ai revu la démo de time machine, et on y voit les fenetres qui volent dans l espace…peut être est ce la partie visible de l’iceberg leopard ?

    Pour revenir sur le linux ubuntu et les effets, c’est vraiment très très impressionnants et surtout ça tourne sur de très petite configuration !!!

  2. cela parrait extremement etrange de sortir des nouvautes sans le moindre test par par les beta-testeurs.

    si c’est le cas cela promet une version 10.5.0 bien bugge.

    ca va etre une grande surprise, nouveaute ou pas nouveaute 😉

    person je n’attend pas de 3D mais un finder intelligent et une interface plus consitante ( le look « etrange » de time machine  » me fait peur de ce cote la)

  3. ok mais Apple a toujours était en avance sur Windows, mais là Vista et Linux vont bien au delà de Tiger et de ce qu’on a vu de Leopard. Et ce n’est pas les petites améliorations ça et là qui vont faire de Leopard une grande version, sauf si comme l’iphone tout ça est fait dans le grand secret.

  4. Si tu parles de beryl, franchement, dis moi ce que ça apporte réellement à l’utilisateur final. Les fenêtres qui se déforment à chaque déplacement, c’est vrai que c’est plutôt sympa comme effet, mais à la longue ça devient quand même visuellement fatigant. Le changement de bureau en 3D aussi ça impressionne mais je préfère Spaces qui n’est pas 3D mais qui permet d’organiser ses bureaux beaucoup plus rapidement.

    Concernant Vista, là je vois encore moins. Les gadgets sont toujours visibles et encombrent le bureau. Le bandeau de droite occupe toujours une partie de l’écran. Flip3D est très joli mais une fois passé l’attrait de la nouveauté, il faut quand même avouer que ce n’est pas très pratique d’utilisation. L’aperçu des fenêtres quand on passe sur un élément de la barre des tâches: là je ne comprend pas. Il faut laisser le curseur sur l’élément pendant 1 ou 2 seconde puis s’affiche un aperçu de la fenêtre. Si ce n’est pas la bonne, tu peux passer à la suivante. Je bosse souvent avec plein de fenêtres et je ne me vois pas utiliser cette fonction, sauf si je veux perdre du temps. L’organisation du menu démarrer est plutôt nulle. Pour accéder à une application il faut cliquer 2 fois (Démarrer, Tous les programmes », éventuellement scroller, puis cliquer une fois (dossier de l’application), et enfin double cliquer. Le tout avec un temps de latence entre chaque clique pour permettre à Vista de faire un petit effet. Franchement, tu trouves ça bien?

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que Leopard doit évoluer graphiquement. Apple a accumulé différents thèmes au fil des années. Quand on compare Mail et Safari, on voit bien la différence. Mais il ne faut pas non plus succomber aux effets graphiques « marketing ». Mettre plein d’effets, c’est pas trop dur. Le plus gros challenge, c’est de penser au confort de l’utilisateur. A ce qui va lui faire gagner du temps dans des conditions agréables à l’oeil. Et sur ces points là je trouve que Vista ou Linux sont toujours loin derrière Tiger.

  5. Je pense que Niko est dans le vrai et probablement dans l’approche d’Apple, du beau efficace, mais si possible en épatant (c’est ce que l’on désire).
    Il y a déjà pas mal d’effets graphiques très utiles dans Tiger et Vista a rattrapé un petit peu Tiger (d’où la vanne d’Apple), cependant l’interface en elle même (certaines proportions, certains fonctionnements) peut encore bien évoluer.

    Quand à Time Machine le principe est excellent, l’interface est très logique et visuelle (allez on se fait la demo), mais préparez vos disque durs… et patientez…

    Ps : je n’ai pas encore beaucoup essayé Vista dernière version et je n’ai pas vu de fonction qui me ferait switcher, loin de là.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis