Un bon café+ Jazz de Tsf + Quelques notes du dimanche matin :

Pour ceux qui achètent régulièrement des morceaux sur l’itms, à noter une version Java de Hymn (permet d’enlever la partie DRM de vos fichiers en s’identifiant sur itms) qui fonctionne correctement (http://hymn-project.org/jhymndoc/).

Je suis toujours autant impressionnépar l’autonomie des versions 12″ des powerbook : presque 4h en wifi !

Démystification du cablage téléphonique ADSL. J’ai enfin pris mon courage à 2 mains et débranchéle filtre adsl mural fourni par FranceTelecom en 1999. J’ai recablé en fait le téléphone comme à l’origine en regardant comment était cablées les autres prises. J’en ai profitépour n’avoir plus qu’une seule prise téléphonique, et la positionner (avec la Freebox) près de mon Ampli AV de salon. Sans Freebox pas de téléphone ni réseau, du coup le router est lui aussi passédans le salon et le lecteur DVD (Kiss ethernet) se trouve à nouveau sur le net (webradios) et le réseau local (équivallent EyeHome : lecture à distance du contenu d’un ou plusieurs mac images, sons et videos). Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup d’activer la fonction router + wifi de la Freebox pour ne plus utiliser le router linksys (mais adieu WDS).

Free devrait offrir un service de radio internet + radio numérique. La fonction d’abonnement en temps réel à une chaine c’est impressionnant. Je suis toujours ébahi de voir passer un flux mpeg2 par les petits fils de cuivre du téléphone. Pendant tant d’années on eu du mal à faire passer quelques fichiers et là tout d’un coup tout est imaginable. Vivement les séances de DVD à la demande.

Free devrait offrir un téléphone mobile en opérateur virtuel + wifi à la maison pour utilisation ligne Freebox, le tout couplé à un forfait illimitétype FranceTelecom illimité fixe + mobile ! On sent les services payant arriver (Tel premium, ring back tone, chaines payantes).

Je viens de constater que le programme d’affiliation d’Apple (via TradeDoubler) ne valide pas les weblogs : c’est ridicule, ils devraient regarder amazon et google un peu… Pas de nouvelle de la validation de mon flux podcast non plus… plus d’une semaine ! Ceux qui ont été référencés d’office par Apple passéle moment de fieretégère l’incapacité à subir la consommation de bande passante. Apple montera-t-il un service ad-hoc de .mac pour l’hébergement des fichiers ? Qui proposera un akamai dédié aux podcast et aux videopodcast (qui seront les prochains énormes consommateurs de bande passante).

Je suis impressionnépar la régularitéde la mise à disposition de nouveautés sur l’iTunes Music Store. Je vais voir les poupées russes et la bande originale est là. J’entends quelques mesures de RoysKopp et l’album est là ainsi que les versions radio et remix (où sont passés les anciens titres ?). Du coup je vais fouiller les parties Electronique et Jazz.

Nathalie chine du cotéde Vincennes, le temps est encore très frais, limite on ressort la couette, où est passée la canicule ? je retarde l’achat du climatiseur (très bons prix chez castorama).

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis