Pour ceux qui ne veulent pas mourir idiot et qui veulent faire un « jailbreak » (jailbreaker quoi, verbe du 1er groupe bien connu) de leur iPhone, voici ma version de « how-to » ultra basique pour ceux qui ont un iPhone officiel avec un desimlockage officiel (mais qui veulent utiliser le coté obscur de la force de l’iPhone) :

– Ouvrir iTunes et faire une mise à jour en 3.1.2 (oui oui c’est celle qui est proposée par iTunes, n’ayez pas peur, vous êtes en officiel ou pas).
– Télécharger Blackrain sur le site officiel du pire ennemi de l’équipe iPhone chez Apple (GeoHot)
– euh lancer Blackrain et utiliser… l’unique bouton. Et observer ce qui se passe sur l’iPhone (qui fait tout tout seul).
C’est terminé
Votre iPhone a maintenant une nouvelle application Blackrain, pas installée par Apple of course :
– Lancez là.
– Installez Cydia.
– Supprimez Blackrain, ça ne sert plus à rien.
– Lancez Cydia, faites les mises à jour et utilisez le, ça ressemble à Installer, l’ancètre d’AppStore d’Apple.
– Lachez vous : Dessus vous pourrez par exemple trouver l’excellent PDAnet (il y a un moteur de recherche comme AppStore) qui permet de « partager » le réseau wifi créé avec son mac/pc et y insuffler la connexion http 3G/edge (un mode modem gratuit…).

Croyez moi ça peut dépanner, on n’a pas toujours du freewifi ou le wifi d’un mcdo à proximité et faire de la video sur un iPhone V1 ou 3G ça peut vous intéresser, on peut même installer netatalk et voir/écrire le contenu de son iPhone sur le réseau depuis son mac.

Si vous voulez pousser un cran plus loin (coté très obscur), lisez ceci chez freeman59, vous trouverez les applications (à tester et pour de la veille bien sûr) via google (et torrent).

Voilà voilà (bien évidemment je n’en mets pas une couche en disant que cela marche mieux sur un Mac, l’appli n’a qu’un bouton… mais je crois que c’est vrai, j’ai lu des commentaires qui font peur sur)

Si vous voulez desimlocker ce n’est pas ici.

5 thoughts on “Libere ton iPhone (Si tu as 5mn et un iPhone)

  1. Oui, mais c’est trop compliqué pour moi. L’utilisation de mon iPhone me va bien pour l’instant!

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis