Pendant que tout le monde y va de ses projections sur iTv qui est un packaging « à la Apple » de ce qu’a toujours permis Kiss/Linksys et elgato eyehome – en le itunisant (au sens financier du terme of course), j’en rajoute sur l’ipod wifi.

Juste pour glisser qu’un ipod wifi avec un micro pourrait… être un téléphone SIP :

« Le protocole SIP permet en gros de téléphoner depuis n’importe quel accès wifi situé n’importe où en passant par sa freebox (par exemple). En gros vous êtes par exemple dans un café wifi avec votre téléphone portable ipod wifi – dont je rêve – qui sait utiliser SIP ou chez un copain à l’autre bout de la France, chez qui il y a un accès internet wi-fi et vous téléphonez exactement comme si vous étiez chez vous depuis votre freebox (avec donc le tarif freebox) » (adaptation d’une explication rapide des possibilités de SIP avec une freebox prise sur audioblog.fr).

et pour télécharger les messages, un flux rss/podcast 🙂

Ps : je me demande pourquoi personne n’a essayé de développer un dongle wifi sur le dock connector ?

5 thoughts on “ipod wifi SIP Phone ?

  1. je viens de m’offir le E70, c’est fantastic de pouvoir telephoner « gratuitement » via voip, cela marche avec wifi mais aussi en gprs/umts, en australie le gprs/umts est tellement cher que cela n’a pas d’interet mais cela peut en avoir avec un plan internet mobile illimite comme il en existe aux US/Europe.

    cela m’a fait realiser une chose, JAMAIS les operateurs ne permettront/encourageront le developpement de cette possibite de les courcircuiter financierement.

    Apple n’a rien a gagner a sortir un telephone SIP, que les operateurs ne voudront pas.

  2. Les opérateurs ne poussent pas à la VOIP c’est clair, mais la tendance à la convergence entre voip à la maison ou au bureau et le wifi dans la rue dest évidente. D’où les quadruple play.

  3. qu’ils ne poussent pas est un euphemisme 😉 :

    je viens de lire que l’interdiction d’utiliser la voip sur umts/gprs est/va etre dans les contrats !!! Apple va avoir du mal a les faire distribuer des iphones-wifi, je ne crois donc pas trop au wifi, c’est trop voip .

    mais bon je suis tellement content avec mon E70 que je ne vois pas comment un iphone pourrait me faire baver (a part l’esthetique 😉 ), meme les films sont superbe dessu (je viens de me mater Prisonbreak season2 en 352 x 416, ca rend tres bien).

    il ne me manque que 2 softs symbian a trouver pour qu’il me comble :
    – une bonne calculatrice financiere
    – un client torrent (j’ai 2Go)

  4. il y a tellement de possibilite de faire un nouveau iphone/pod, as tu vu le concept BenQ sur mob engadget ? :

    les possibilites offertes par un tout-ecran sont vraiment sans limites, je souhaite q’apple soit le premier a nous sortir quelque chose d’aussi magnifique, ce serait un parfait outil a widgets.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis