Saviez vous qu’avec iChat AV on peut faire une conférence video unidirectionnelle avec un correspondant qui n’a pas de webcam ou isight ? Pour cela il faut cliquer en maintenant la touche ctrl (control) enfoncée. Là un menu contextuel (donc oui avec un clic droit ça marche) s’ouvre et propose cette option : je ne l’avais jamais vu, il a fallu que je trouve ça sur les specs du nouvel imac (c’est le mode « one way video chat »).

Tiens Brocanteo n’a pas activé son isight, je l’appelle :

Ichat-Unidirectionnel--one way video chat - one way video chat

Dès lors que le correspondant accepte ça marche vous rentrez en mode « diffusion » de l’image et du son de votre webcam et le seul moyen d’interagir est le mode audio ou le mode texte, il faut donc demander une autre conférence à votre interlocuteur, texte par exemple.

Magie du plug and play à la Apple Style si l’interlocuteur active son isight pendant cette conférence, tout se remet en place pour une conférence video normale (et là on voit vraiment Nathalie et le bureau de la startup)

Ichat-Brocanteo-Rangement Ichat-Connected

Bien évidemment tout ceci fonctionne aussi en réseau local (wifi, airport ou ethernet) !

Dommage que tous les systèmes de video ne soient pas tous interconnectés, c’est tellement bien :

Chat-1 Chat-2 Chat-3

En attendant celui de Skype qui doit arriver vers la fin de l’année, il faut passer par une autre application pour Yahoo (celle de Yahoo) et Messenger (Mercury ou aMsn), pour Aim pc il faut faire des tests et uh, celle de wanadoo… livecom n’étant que sur pc je n’en parle pas… voilà.

Ah et découvert la semaine dernière : on ne peut pas faire de video conf antre ichat av panther et tiger vu que cela ne repose pas sur les mêmes technologies.

Steve Jobs : « It will totally change the way we work ».

Technorati Tags: ,

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis