Quelques réflexions des jours passés :

« Mini PC/Netbook » :
J’ai passé un tout petit peu de temps à tester les netbook (je persiste à penser qu’Apple pourrait faire un effort pour viser ce marché), ces mini pc portables pas très chers. Et… ben… la seule critique que j’aurai c’est que je me demande comment on peut dire que c’est utilisable… les trackpads sont très très en dessous de ce à quoi je m’attendais : La surface est petite, les boutons sont minuscules, voir mal placés (compaq). Il y a quelques fonctions Touch chez Asus, mais pas réussi à les utiliser concrètement.
Un marché créé par Asus avec ses eeepc (alors que le marché ce devait être les UPMC, beurk). Un marché sur lequel on redécouvre Windows en dominant, un windows XP qui a été amené par des hacks (au début c’était un Linux bien habillé) puis rapidement officialisé, forçant Microsoft à le « supporter » (alors que Vista…) faisant oublier Windows mobile ou Tablet. Quelques machines supportent des installations de Leopard (Les Medion semblent les mieux bâtis pour ça). Il y en a même qui sont 3G (on insère la carte sim dédiée au lieu de greffer une clé usb). Pas mal d’innovation là dedans.
Cela me rappelle mon ancien powerbook 12″, en allégé, mais en moins bien (design, matières). Les prix et l’autonomie, par contre, sont très très (très !)  biens. A l’usage je ne sais pas… je ne suis pas client.

« Upgrade du Parc de la famille » :
J’ai lancé la commande de 4 go de ram (à la bonne vitesse) et 1 to de disque dur pour l’ iMac aluminium et 320 go/7200tr pour booster le Macbook de nathalie (qui est bien rempli dans ses 80go d’origine)… le tout commandé chez MacWay (de bons prix vraiment), pour pas cher. Les prix ont vraiment bien baissé et les capacités bien augmenté. Va y avoir de la migration de disque à disque au programme ce week end (je sens que je vais râler…).

« Xbox 360 » : on a profité de la promo pour utiliser un reste de tirelire de notre petit gamer. Vous allez me dire que je ne compare que sur des points qui ne sont pas au coeur du besoin, mais… cela n’a rien à voir avec la wii, on les a mise l’une à coté de l’autre et la wii est minuscule en comparaison ET silencieuse. En fait la Xbox c’est un pc (ou plus précisément un G5), mais probablement mal refroidi… ? Et puis bien que le style de l’interface soit très joli, il a fallu se créer un compte (un vrai formulaire web…) sur un service en ligne pour télécharger des mises à jour, redémarrer, retélécharger une mise à jour. Je ne sais pas du coup ce qui va se passer à l’expiration de l’abonnement gratuit du démarrage (xbox live). Par contre au niveau 3D et beauté des graphismes, on a testé en sortie video (déjà pas mal du tout) et en hdmi et là c’est terrible pour la wii (branchée en composantes). Mais sur la wii, il y a des points attachants, les wiimote, le coup du browser web, de la météo, des news, des messages pour les mises à jour. Les bande annonce des films à télécharger se chargent plus vite que sur iTunes (doit y avoir moins de monde).

Sinon un truc super perso, mais j’aimerais bien transformer notre vieille et vaillante PS2 en PS2 japonaise, pour pouvoir jouer à « un » jeu (NTSC), le Sega Ages volume 10.

Et… on a un petit programme chargé dans les jours prochains, il y 2 ou 3 salons pro qui nous intéressent, et on doit absolument démarrer et roder l’utilisation du logiciel de gestion du point de vente (et comprendre son système de chèque fidélité…).

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis