Même si l’adresse est approximative, le contenu est important et après de longues hésitations et découpages/collages sur plusieurs feuilles, « LA » lettre est prête :

Lettre-Noel

Ce qui est amusant c’est qu’il y croit encore tout en ayant des doutes (les copains d’école ou de colos ont semé le doute, eux même ayant eu les révélations des grands frères ou grandes soeurs). Très intéressant, il lutte contre une sorte d’avis général et en même temps il veut que le contenu nous soit secret comme pour essayer de savoir si c’est nous ou pas… A ce propos ce doute c’était la base du très bon film en 3D Pôle Express.

Et vous, vous l’avez fait votre lettre ? (moi j’hésite encore).

2 thoughts on “Dans le doute… (Lettre pere noel)

  1. Avec les changement climatiques, la perception du Père Noël sur sa luge dans le Groenland (« Pôle Nord ») pourrait changer un jour ou l’autre. Mais « Groenland », à l’origine, cela veut dire Terre Verte, car il n’y a pas si longtemps, il n’y avait ni neige ni froid. A cette époque pas si lointaine, comment faisait le Père Noël pour se déplacer ? Ce sera un petit peu un retour aux sources…

  2. Le père Noël a un traineau qui vole, la classe. Par contre si il garde sa combinaison polaire, il risque d’avoir trop chaud. Il nous restera l’odeur du sapin, non ?

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis