Mode geek on : Avec régulièrement plus de 1800 trucs à lire dans mon aggrégateur RSS j’ai du me résoudre à faire du ménage et parfois ne rien lire du tout (mais ça revient, 1800 c’est le volume de 4/5 jours). En fait cela a été facile (enfin au bout de quelques heures c’est aussi facile de conclure) j’ai éliminé les sources que je ne lisais plus et dont je je me demandais pourquoi j’ai commencé à prendre le rss ou qui produisait trop de contenus pour que j’arrive à suivre (enfin j’ai aussi ralé 3/4 fois parce qu’il n’y a pas de undo sur newsfire). Sur twitter je suis tout ceux qui me suivent ou presque (si il n’y a pas de bugs) et j’adore rencontrer ceux que je découvre et lis et interagis avec. En fait j’ai mis ça dans un groupe « en surveillance ». Je ne prends personne de haut il s’agit principalement de blogs us, très techno ou des trucs fr très news et marketing.
conclusion : j’ai réduit de 2/3 et je devrai être moins en retard le matin.

Mode worker in an open space : Ah et puis sinon de plus en plus j’apprends à dire non.

Again : Et oui j’arrive à faire mes devoirs pour le cours d’anglais, généralement je finis 5 mn avant le cours donc c’est tout frais dans ma tête – donc non rien ne s’est amélioré depuis le collège ou le lycée (ou l’école) et dans la tête de mes collègues/voisines qui supportent que je fasse les exos avec un cd audio sur le portable dell…

Ps : je vous présente aussi toutes mes excuses pour ces publications non conventionnelles et erratiques dans la périodicité (twitter c’est plus fort).

4 thoughts on “Dans la série je m’auto coach.

  1. [mode lourdingue on]

    « sur le portable Dell » : le monde de l’entreprise est trop dur …avec apple

    🙂

    [mode lourdingue off]

  2. Non, pourquoi « dur », réaliste. Apple ne fait rien pour pénétrer le marché des entreprises et tant mieux. Ils ont compris depuis… je sais pas 25 ans, qu’on ne copiait pas obligatoirement ce qu’il y avait dans les entreprises… J’ose même pas imaginer d’ailleurs…

  3. Pourtant ils auraient pu , de part leur image, être précurseurs sur l’implantation de certains produits en entreprise. Je pense notemment a des iphones au lieu de black berry (dont le cout doit etre proche je pense), ou toute sorte de tablet PC dont ils auraient pu être à l’avant garde

  4. Le sujet est très intéressant et je pense avoir déjà exprimé tout ça, mais juste 2 choses, Apple a construit son image sur justement une image de précurseur sur tous les domaines, peut-être trop précuseur et cher. L’implantation en entreprise de leurs produits c’est marrant mais d’après toi quel est le plus gros marché ? particulier ou entreprise ? et lequel est le plus « dévérouillable » ? Enfin le rapport iPhone/Blackberry est marrant, RIM a mis 10 ans pour amener les blackberry là où ils sont, iPhone et les clients Apple « non corporates » ont fait la même chose en… 2ans.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis