Regarder l’envie d’entreprendre au féminin et notamment sur Internet c’est l’occasion de découvrir d’autres façons de faire du commerce, d’autres sensibilités pour mener son entreprise, d’autres parcours, d’autres méthodes, d’autres idées., d’autres approches, du concret.

Plus précisément elles sont mamans et ont créé des entreprises sur Internet, très petites ou plus grandes, toutes jeunes ou bien établies, heureuses ou angoissées, en jonglant entre vie de femme, vie de maman, et l’invention de son job aux multiples facettes.

Découvrez les grâce à Mathilde de Bagatelles sur son blog dans une série d’entretiens sur ces mamans et entrepreneuses dont elle a eu l’idée en lançant un (génial) appel à témoins. Le résultat ? Idées qui ont germé avec l’arrivée des enfants, enfants arrivés dans l’entreprise en démarrage, démarrage dans le salon ou la cuisine, méthodes professionnelles ou débutantes, vie de tous les jours (et nuits).

Qui sont-elles ?

Violette de http://www.mademoisellebio.com/
Valérie de http://www.lastickerie.com
Charlotte de http://www.berceaumagique.com/
Emmanuelle de http://www.ohmondoudou.com/
Sophie de http://www.lamaisonrousse.com/
Cécile de http://www.idkdo.fr/
Anne de http://www.sistershopping.com/
Marie-Hélène de http://www.ruedeshommes.com/
et nathalie de http://www.brocanteo.com mais on se connaît déjà ici sur enviedentreprendre.

Vous verrez tous ces témoignages sont très touchants, très humains, je vous invite à découvrir ces femmes (témoignages et blogs) et leurs sites et services associés au fil des liens qui se tissent. Bien sûr il y en a bien d’autres un petit peu partout, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès d’elles si vous vous reconnaissez !

Ps : J’avais prévu de parler des applications web ou open source qui peuvent vous faciliter la vie dans votre entreprise en démarrage (et il y en a une en particulier dont on parlera au mois d’avril), ce sera pour une autre fois car j’ai trouvé plus intéressant de reprendre le titre de Mathilde « Comment font-elles ? ». Qui se penchera sur les hommes au foyer entrepreneurs sur Internet ?

5 thoughts on “Comment font-elles ?

  1. et puis il y a toute celles qu’on ne voit pas sur le net, mais qu’on ne voit pas forcément sur le net

    ety votre nouvelle idée çà avance ?

    nous aussi,

    j’espère qu’on n’a pas la même

  2. Oui cela ne se voulait pas exhaustif et c’était centré sur les e-commerçantes.
    Non nous n’avons pas beaucoup avancé sur la nouvelle idée car elle pourrait nécessiter de repartir sur une autre base et d’autres moyens, mais depuis quelques semaines le projet a redémarré. le projet est juste une démulitplication de ce que fait Brocanteo en mêlant esprit brocante et décoration « à l’ancienne », pas de mystère.

  3. ben je confirme, on n’est pas sur la même ligne.

    Moi, pas brocanteur ni decorateur pour un sou

    y a ka suivre mon blog

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis