8 mai 2021

Windows sur Mac, non ? Si ?

Ben voilà, nous sommes en 2006 et les affrontements du passé sont toujours d’actualité. Il semblerait que les 2 entreprises Microsoft et Apple n’arrivent toujours pas à s’entendre pour permettre aux utilisateurs utilisant les 2 mondes Mac et Windows (dont je fais un peu partie), et que l’on doive encore attendre une solution « bancale » comme l’émulation ou la virtualisation pour y arriver, sans évoquer une série de hacks pour que Windows XP ou Vista arrive à s’installer en double boot sur les Mac Intel. Raison invoquée ? Apple n’utilise pas le bios mais l’EFi (la version moderne) et Microsoft ne veut rien changer et propose à Apple d’utiliser le Bios… super l’entente cordiale…

Et pourtant nous serions nombreux à apprécier ce geste, mais pas le marketing des éditeurs de softs (microsoft en tête) qui ne pourront vendre de licences spécifiques sur le marché du Mac.

Ps : personnellement je pourrai enfin faire tourner tous les émulateurs de bornes d’arcade (comme Final Burn) ou de vieux ordinateurs nativement et bien mieux que sur les versions Mac.

MaJ : Ça quand même l’air de bouger fort et vite chez les hackers ! Il y en a qui cherchent à installer un Bios au dessus de Efi ! et l’iMac a l’air bien parti pour être la machine de prédilection.

Une réflexion sur « Windows sur Mac, non ? Si ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *