13 mai 2021

UMPC & Origami, pourquoi pas ?

Des prix un design qui n’ont rien à voir avec les véritables Tablet PC, les UMPC présentés sont très bien pensés. A partir de 500 $ et 1000$ (les fameuses barrières psychologiques), les produits sont bien pensés, mais pas disponibles. Plus impressionnants que n’importe quel Pocket PC ou smartphone WindowsMobile, ces « mini » tablet sont pensés avec trois éléments majeurs : un disque dur, une très bonne autonomie et un véritable écran; un regret en ce qui me concerne, l’absence de clavier « caché ». Pas de quoi inquiéter l’iPod ou la PSP (ou autres), mais plutôt le marché des Pocket PC qui sont trop limités (navigateur web par exemple) et une extension mobile du Media Center.

On veut tous de l’utra mobile avec des fonctions riches comme sur un pc ou un mac. Je me laisserai bien tenter… mais j’attends un hypothétique MacBook à forte autonomie.

Et il y a de l’espoir, Samsung a glissé que leur UMPC pourrait tout à fait fonctionner sur autre chose que Windows XP tablet, en évoquant Linux et MacOS X. C’est amusant de lire ça, cela me rappelle la présentation de la PlayStation 3 où cela a également été évoqué. A croire que Windows est un passage obligé mais que les yeux ou le coeur se tournent vers d’autres solutions.

Technorati Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *