10 mai 2021

TV et Video a la demande sur Internet

Mac-Mini-Tv Ça bouge, plusieurs projets de Tv et Video à la demande sur Internet ont été annoncés et videotheque est disponible. Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai du mal à y croire, pourtant cela ressemblerait à ce que je cherche comme service depuis longtemps : un programme tv intemporel dans lequel je peux puiser à la demande et télécharger ce que je veux. Je n’ai jamais senti la vente à la séance, je préfère passer à la médiathèque ou au video club ou le services du type PVR (magnétoscope numérique) car je n’ai jamais programmé un magnetoscope (trop relou).

Pourquoi je doute, probablement que je ne fais pas confiance à la techno qui sera employée ou déployée par ceux qui se lancent. Il suffit de voir les services existants depuis 2002 (movie systeme, wanadoo …) sur le sujet : windows only et l’échec des web tv.

Probablement que je fais beaucoup plus confiance à Google ou Apple pour mettre à dispo un service universel et intelligent. En clair je veux pouvoir acheter un concert de Jazz diffusé il y a quelques mois sur Mezzo et l’intégrale d’une saison d’une série aussi facilement qu’un morceau de Jazz sur iTunes Music Store, et le posséder – Oui je revendique le droit à un iTunes Video Store multi canal. En attendant il y a toujours plus de chaînes sur les réseaux cablés, satellite et maintenant la TNT ainsi que toujours plus de video club et toujours très peu de pc ou mac branchés sur les TV.

Technorati Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *