28 octobre 2021

Quelques notes pour le week end

Kass

Les kasskooye.com reviennent et tant mieux ! (j’adorais leur url à la vignette et les id de session à la broadvision) et vont plus loin en lançant leur bloog, notamment avec cet article.

Apple Tipping Point

Paul nixon de NixLog a produit une étude très graphique et très synthétique sur ce qu’il nomme « The sweet Spot », ce qui pourrait être une des clés pour un succès commercial d’Apple en 2005.

Apple Tipping Point Sketch2

J’ai notamment apprécié qu’il publie les brouillons papier de sa réflexion (je ne suis donc pas tout seul à crayonner). Ce schéma m’inspire beaucoup.

Mp3Tunes

Le fondateur de Mp3.com et ceo de Linspire va lancer Mp3tunes.com, vente (moins cher) et téléchargement en ligne de labels et artistes indépendants (mp3.com permettait de se faire éditer), le tout sans protection.

Panic Goods

Panic (éditeur de Unison par exemple, excellent lecteur de news usenet) vient d’ouvrir sa boutique en ligne pour ses goodies (t-shirts à l’heure actuelle). Cela aurait pu être anodin mais l’exploit est dans l’interface de la boutique : elle reproduit du drag and drop in et out vers le panier, gère le double clic, la suppression du « dock », empêche de sortir les images de la fenêtre : du grand art. Déjà la « vieille » interface des pages de Audion étaient très en avance. Si les sociétés innovantes sur Mac se mettent à innover sur le web, que va-t-il rester aux autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *