1 août 2021

Pif Gadget

Lemonde relate les difficultés du magazine « Pif Gadget ». J’étais très content de le voir renaître en 2004, j’en ai acheté quelques uns. Même si il se trouve que dans ma famille nous les avons gardé et que l’on peut s’y replonger, j’avoue que l’attrait de revoir des gadgets que j’avais eu enfant a joué, et les voir ravir mon petit garçon est un pur plaisir (la poudre à neige, les larves préhistoriques etc…). Le contenu a évolué et a su être recréé, il ne s’agit pas du tout de rééditions, mais bien d’une continuité. Si vous n’en avez pas lu enfant c’est étonnant.

Très récemment je me suis replongé dans des piles de magazine de mon enfance, c’était passionnant. Quel plaisir de retrouver mes hebdomadaires de Tintin qui m’attendait pendant une année ou deux chaque Samedi matin après la classe (j’avais obtenu cet abonnement en tant que récompense), ou de feuilleter les spirou, pif gadget, mickey magazine, junior magazine (et même un croque vacances magazine !), etc…

D’où une question, mais que lisent aujourd’hui les enfants, régulièrement ? Allez pour les vacances, faites un tour à la librairie et achetez un Pif Gadget !

Technorati Tags:

3 réflexions sur « Pif Gadget »

  1. Imprimés dans le temps en Seine et Marne (, l’usine était je crois propriété du PCF.
    Quelle idée géniale ils ont eu quand ils ont créés ce magazine.
    Combien j’en ai profité, je connaissais quelqu’un qui y travaillait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *