8 mai 2021

OpenOffice 2

Openoffice-2-X11

Je n’avais pas du faire attention mais OpenOffice 2 avance à grand pas et je pensais que la version Mac (sous X11) était très en retard et je viens de m’apercevoir qu’il y avait une préversion 1.9 (developper build 2.0) depuis début septembre. Un bon téléchargement (j’ai pris la 1.9 tiger) et quelques clics d’installation rapide après et je la trouve très utilisable.

Il faut bien sûr s’habituer à se forcer à utiliser la touche ctrl au lieu de pomme, mais elle est stable, rapide et les barres d’icônes lui donnent un air plus sympa, pro.

Le drag and drop et les typos de MacOS X ne sont pas supporté mais les fonctions principales sont là.

A noter le module base de données, efficace et qui peut se connecter à à un peu près tout ce qui existe comme format de base de données « live ».

Bien évidemment tout ceci utilise le format OpenDocument (en plus des formats habituels) dont on va entendre de plus en plus parler en opposition aux formats de Microsoft.

Un look and feel très sérieux et pas très aqua (c’est logique vu le portage rapide), mais comme le gris est à la mode chez Apple cette saison, on peut s’y faire.

Ce serait tellement bien si c’était bien intégré au système.

A regarder.

Technorati Tags: ,

4 réflexions sur « OpenOffice 2 »

  1. Apparemment une version d’openoffice avec cacoa en natif devrait voir le jour assez rapidement …

  2. Oui, c’est sur, parce que pour lancer Openoffice sur mon mac mini, j’ai le temps d’aller me faire chauffer un café, pour une intégration beuh …

  3. NeoOffice/J est assez lent au démarrage c’est vrai, mais cette version (préversion) est plus rapide, surtout une fois X11 lancé et l’application ayant déjà été lancée une fois. Ça devient plus rapide que sur Windows et sans comparaison avec la version de Microsoft/Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *