28 octobre 2021

Mes open source ideas arround Apple (ouvre.com)

N’ayant pas le temps / l’énergie à consacrer pour explorer certaines idées autour du monde Apple je vous transmets mes idées, j’en ai rêvé qui le fera ? :

AirPod : Airpod est un plug-in Airtunes bidrectionnel pour ipod.

Il prend 2 formes un plug-in logiciel à terme contenu dans le firmware d’Apple et un plug-in hardware se connectant sur la prise de docking de l’ipod. Il est alimenté par l’ipod. Il contient une antenne airport. 3 utilisations sont possibles :

  • Airpod « Lounge »permet de transmettre via le protocole Airtunes à une borne Airport Express un flux streamé de ce qui est joué sur l’ipod en Apple loss less. Ainsi l’ipod devient à la fois une télécommande portable et vous transportez votre librairie. Il est donc possible à celui qui anime une soirée avec son ipod ou qui écoute tout simplement dans son fauteuil de la musique de changer de liste de lecture ou de titre à tout moment sans avoir à se rapprocher physiquement de l’ampli. L’appariement est basé sur Rendez vous et AirTunes, il n’est possible de broadcaster que vers une seule borne AirportExpress/AirTunes.
  • Airpod « FM »permet de recevoir un flux AirTunes provenant d’un Mac ou d’un PC ou bien d’un autre AirPod et donc de devenir un borne de réception telle une radio. L’utilisateur de l’Airpod émetteur peut tout à fait utiliser la fonction de dictaphone pour passer un message audio à tout moment. L’appariement est basé sur Rendez vous et AirTunes.
  • Airpod « Pro »est un plug-in spécifique permettant la connexion de plusieurs Airpod vers un unique AirPod afin de broadcaster un flux sonore sur plusieurs ipod. L’appariement est basé sur Rendez vous et AirTunes.

Airpod

Ci joint un crayonné de ce que cela pourrait donner.

AirSIght : AirSight est un plug-in airport pour la webcam iSight

AirSight est un plug-in hardware se branchant sur le port firewire présent sur la base de la caméra iSight d’Apple.

  • AirSight contient une batterie. AirSight possède un connecteur du type dock ipod afin d’être connecté sur un dock pour être chargé. 2 types d’utilisation :
  • AirSight « Mobile »Utilisée avec la batterie de AirSight la caméra iSight est transformé en premier videophone sans fil portable. Elle peut être maniée comme un micro-video.
  • AirSight « Stand »Utilisée avec un dock du type iPod et AirSight connecté à la caméra iSight et au dock, la caméra est alors utilisable sur n’importe quel support du type grand écran (plasma ou table de réunion), sans cables la reliant à l’ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *