25 juillet 2021

Nouveaux iPod : Noel en avance – Mettez le Touch dans votre liste

Prenez un iPhone, enlevez le phone, il reste… ? un iPod de folie (touch, safari, wifi), comme prévu à la sortie d’iPhone : le iPod Touch. Superbe.

Au passage le nano devient video (et un peu moche), le video devient « classic » et passe à 160 go (boom!). Le shuffle est toujours aussi beau.

Le touch remplace les Phone importés des US utilisés en « super iPod » et au passage iPod Touch étant Wifi, il gagne une application permettant d’acheter en ligne sur iTunes Store, bientôt en mise à jour d’iPhone (oui c’est annoncé) ?

Pas de mention de synchronisation via Wifi par contre il ne faut pas rêver, c’est réservé aux téléphones bluetooth bas de gamme et isync…

Je suis très content qu’iPod atteigne enfin le stade que j’attendais, celui de vrai outil mobile grâce au wifi / safari (et rattrape les Archos par exemple), par contre c’est mesquin :

– il n’y a pas d’application de mail ou les widgets…
– la version « mobile » d’iTunes Store est réservée à la musique à acheter, exit les podcast en direct…

10 réflexions sur « Nouveaux iPod : Noel en avance – Mettez le Touch dans votre liste »

  1. Le touch, le nano et le classic me tentent pour des raisons différentes. Pour le premier, c’est l’expérience touch et le wifi qui m’attirent. Pour le second, c’est le côté compact (qui se glisse facilement dans une poche) qui me séduit. Enfin le troisième, dans sa version 160 Gb, va me permettre d’emporter tous mes morceaux encodés.

  2. pas mal,
    je suis assez surpris par la finesse du ipod touch, sans doute un avant gout de l’iphone version B.

    le manque de Mail est vraiment dommage.

  3. le touch :commandé sur mac.co.jp, 50 euros moins cher et gravé en plus…comme tout les produits mac, au japon ils sont 20 pour cent moins cher : merci à ma moitié qui est de la-bas !

  4. Le touch arrivera à Noël avec le nécessaire de golf. Mais le nano vient d’arriver et je le débale ce soir.

  5. Hmmm, le touch est trop beau et la navigation internet via wifi est parfaite.

    Vision des photos nickel, vidéo correcte.

    Il a la classe, et pour les chagrin du push email, allez voir du coté de gmail, gratuit, grande capacité de stockage pour pièces jointes, et alerte sms ou autre possible pour simuler le push.

    il vous suffit de vous créer une adresse gmail, gratuitement, de faire un « forwarding » de vos emails de votre ancienne adresse sur la gmail …. ensuite il ne reste qu’a allez se connecer en wifi sur le site gmail, qui en fait est un webmail très poussé.

    a bon entendeur.

    Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *