5 août 2021

Mon VOX a moi

Je teste Vox et j’y démarre un blog en anglais (Merci JY) – ça me fera pratiquer (n’hésitez pas à me corriger si vous voyez des bizarreries). Vox est le nouveau nom du projet Comet de Typepad.

J’aime bien, cela prend par la main, c’est entraînant. Cela reprend le principe qui a favorisé le démarrage de typepad et flickr de pouvoir poster très très facilement plein de photos et de les utiliser en tant que post de blog ou photos. Cela permet plein d’autres choses, notamment de formaliser assez vite un réseau social (amis, connaissances) par la notion de voisinage (et vous mettra en avant le contenu de leurs blogs). Tout est déjà prévu pour parler des livres, musiques, films que l’on a apprécié ou pas et surtout de podcaster. C’est visiblement un typepad gratuit (et financé par du google ads). Ce serait une bonne plate-forme pour parler de Brocanteo à une communauté non francophone.

Cela fonctionne extrêmement bien sur Firefox et un tout petit peu moins bien sur Safari (toujours les champs d’édition wysiwyg qui ne marchent pas). Je n’ai pas trouvé comment faire des catégories ni trop regardé comment personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *