5 décembre 2021
Non classé

MacBook Air abandonné

J’ai proposé à Francisco de nous dire pourquoi il a abandonné (il m’a accroché avec un mail me disant « débarrassé »… !) le MacBook Air et remplacé par un MacBook Pro.

Un mois d’essai avec le MacBook Air

Je suis un fan des portables Apple. Je les ai presque tous eus alors quand le MacBook Air est sorti, je me suis dit que je devais l’avoir. Un ami grand reporter chez 01 Informatique me l’a prêté le temps d’un week-end et le lundi suivant, je prenais la version 1,6 ghz avec disque dur de 80 Gb. Au diable l’absence d’évolution, je voulais un vrai portable qui ne me déboîte pas l’épaule. Le clavier et le trackpad sont géniaux. Souples, faciles d’usage, on redécouvre (surtout grâce au trackpad), une nouvelle façon d’utiliser son portable. La taille de l’écran? J’ai vécu deux ans avec un MacBook donc pas de souci. La taille du disque dur? Je me suis acheté deux DD USB 2.0 de 320 Ghz pour gérer ma musique. Mais où est donc le hic? Même si l’on ne fait que de la bureautique et du surf sur sa machine, on ne comprend pas que pour le prix investi, la machine ne réagisse pas plus vite. J’ai même testé la version 1,8 Ghz avec un DD de 80 Gb. Ma conclusion? Cette machine ne vaut la peine que si elle est livrée avec un SSD pour améliorer le temps d’accès aux données sur un disque. Mais là où le bas blesse, c’est que la configuration idéale pour un MacBook Air n’existe pas encore. Le SSD disponible n’embarque que 64 Go et ceux de plus grosse capacité ne sont annoncés que pour l’année prochaine. Bref, encore une machine qui est en avance sur son temps.

NDJM : Je ne suis pas certain que les disques SSD actuels du Macbook Air n’améliorent vraiment les perfs (surtout ça fait mal au porte monnaie). Il m’a quand même précisé « Je ne supportais plus la lenteur de la machine même si je regrette déjà son poids », comme quoi Apple sait y faire…

5 réflexions sur « MacBook Air abandonné »

  1. y a plus qu’à migrer sur les PC
    Packard bell a sorti son mini pc, pour 400 euros :D

  2. Je suis un inconditionnel d’Apple et même si pour des raisons professionnelles j’ai été amené à utiliser un PC portable, je ne pense pas trouver le même confort d’utilisation chez un constructeur de machines sous Windows.

  3. J’ai déjà un iPhone, sans compter celui de ma chère et tendre. Le 3G arrive et je peux vous annoncer que je le prendrai dès qu’il sera disponible. Ce l’un de mes événements 2008 en termes d’achat. Sauf si Apple révise sérieusement sa gamme de MacBook Air :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *