5 août 2021

.mac & .spymac – services web

Dotmac Dotspymac Logo

Sans avoir d’infrastructure dédiée il est difficile de d’avoir accès à certains types de services, par exemple un weblog, un compte webmail et mail pop/imap avec un stockage serveur d’1go, une galerie photo, un accès ftp et webdav, un espace de publication pour les calendriers ical. Or plusieurs services existent, par exemple gmail de google pour le mail (mais on n’a pas un compte facilement), flickr pour les photos, free pour un espace web avec php et applications préinstallées.

Spymac offre tout ça via des serveurs Linux (sans toutefois permettre les accès isync de bookmarks et d’adressbook, mais il existe des exporters), Free complète avec l’offre 1go d’espace web, php et mysql et des applications préinstallées (blog, spip, galerie photo, sondages, à voir sur Free).

.mac qui a été gratuit et qui est passé payant n’offre pas la panoplie complète, a du mal à suivre, est toujours non localisé, et est payant. Cela ressemble à du Aol avec le luxe d’être sur les serveurs d’Apple, mais pas des Xserve ?

Essayez les gratuits !

Pour nos sites on a choisit d’être exclusivement sur des serveurs Apple, mais cela a un prix.

Une réflexion sur « .mac & .spymac – services web »

  1. Spymac faisait autrefois de la rumeur… Alors Think Secret sera-t-il un futur h?bergeur de services Web de pointe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *