1 août 2021

L’outil migration d’OS X est nul ?

C’est marrant, je constate qu’à chaque changement d’OS c’est pareil : je fais une migration totale et le résultat est nul, je tente une migration partielle (users) et c’est (il me semble) mieux. Là en plus je viens de faire OS X PPC vers OS X Intel et je pense que ce n’est pas au point. Un conseil ne faites que la migration des utilisateurs et si vous avez du temps, migrez « à la main » vos données utilisateurs.

C’est moi ou quoi ? Il doit bien y avoir des outils plus propres ? (par exemple je n’ai pas du tout le même problème en clonant un utilisateur) Et sur Windows c’est mieux (jamais essayé un utilisateur windows migré sur un autre windows).

A quelques jours/semaines/mois (peu si possibles) de Leopard, ce serait bien que l’on n’ait pas à perdre des heures et des heures lors de la prochaine nécessaire migration.

4 réflexions sur « L’outil migration d’OS X est nul ? »

  1. j’ai eut l’occasion d’utiliser cet outil sur des macs de la même architecture. macbook pro et imac intel. Tout à bien fonctionné à chaque fois. j’ai eut l’occasion de l’utiliser 4 fois. et sans soucis.

    la seule application qui peut me poser problème est parallels.

  2. J’ajouterai les produits Pro d’Apple (FinalCut par exemple).
    Mais comme tu le fais remarquer cela doit mieux se passer quand c’est un transfert de la même architecture (PPC>PPC ou Intel>Intel).

  3. La migration de données Mail (très très volumineuses), l’importation globale, et même boîte par boîte est à chaque fois incomplète. Je lutte depuis 3 semaines. La hotline Apple y perd son latin et ne sait pas non plus comment le gérer. Les « installateurs certifiés » découvrent le phénomène avec incrédulité et une certane lâcheté (s’en vont précipitamment en laissant en l’état).

    Je confirme, et je signe : « L’outil migration d’OS X est nul !!! »

  4. aucun probleme de migration dans ce cadre
    il est évident que les applications non UB peuvent poser quelques problemes
    j’uilise 5 macs dont deux intel, et n’ai jamais été déçu par l’asssitant migration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *