16 octobre 2021

La tentation du jailbreak

Le jailbreak… personnellement je n’ai connu que ça pendant des mois sur le premier iPhone (et des sueurs froides). Venu des USA il fallait le jailbreaker (et desimlocker bien sûr). On avait dès lors déjà des applications tierces. A un moment iOS a intégré bon nombre des fonctions qui m’intéressaient sur le jailbreak et j’ai cessé de bidouiller mon iPhone (et aussi pour les préserver de bidouilles qui atterrissent mal ou de risques de sécurité). Mais depuis peu je ressens à nouveau des limitations d’iOs mal placées et la promesse d’avoir plus de possibilités avec le jailbreak revient (voir mes réflexions sur iPad ou iPhone et notamment les limitations d’os sur des modèles).

Sujet d’actualité : le sujet du jailbreak revient (enfin) sur nos sites d’actus et tweets car le jailbreak d’iOS 6.1 sort aujourd’hui sur http://www.evasi0n.com. MacGénération a réalisé très astucieusement un interview d’un des auteurs permettant de libérer son appareil sous iOs (et un très bon jeu de mot Hacker ouvert).

Alors si vous aimez un peu le risque (plantages, sécurité) et un peu la liberté (et oui) ou l’innovation (en creusant on trouve des pépites dans les bidouilles du jailbreak notamment au niveau interface), suivez le jailbreak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *