5 décembre 2021

Je ne veux plus de finder

Je ne veux plus du finder que l’on connaît.

Je ne l’apprécie pas.

Je peux encore espérer que le finder soit réinventé, qu’aqua soit redéfini ou remplacé. Je souffre du finder et je n’espère que des changements profonds, innovants. Je peux aussi espérer qu’il rattrape windows sur certains plans (les listes, la navigation au clavier, les drag and drop sur le dock pour accéder à une fenêtre d’appli et une zône dans une appli sans commande clavier, l’exploration d’un disque sur réseau).

Mais après avoir vu ce que peut faire Apple je souhaite vraiment un autre finder !

Je veux la même interface simplifiée que pour iPhone. Cela touche le finder et aqua.

Voilà, c’est dit :-)

Technorati Tags:

10 réflexions sur « Je ne veux plus de finder »

  1. Je crois qu’on est tous d’accord sur ce sujet « sensible » et quel coup de vieux va mettre l’iPhone aux différentes interfaces de mac os x

  2. le finder m’a tuer

    je deteste le finder, jamais a la bonne place, jamais la bonne visualisation, nom d’un chien pourquoi me presente t il les fichiers sous forme de list que 3 fois sur 4, sans compter la foureuse gestion de la corbeille (j’ai efface 17000 fichiers hier, le finder est parti en vrille).

    malheureusement je serais tres surpris de le voir change dans leopard final, il ne vont pas changer un truc aussi important au dernier moment et la branche informatique ne semble plus la priorite.

    j’aimerai un system de bookmark dans le finder ou a cote de l’icone reseau, pour mes applis, savez vous si quelque chose existe pour faire ca.

    10.6

  3. Tu as des boomarks dans la barre latérale et dans la barre de navigation des fenêtres du finder. Et il y a le dock mais ce n’est pas super utilisable. Seule la barre latérale support le drag and drop avec ouverture.

  4. je veux un finder totalement integre dans safari.

    bon dit donc, il serait bien que tu dormes un peu de temps a autre ;-)
    bonne nuit fait de beaux reves.

  5. Sur le point du drag and drop vers la barre des taches, exposé offre cette possiilité, en mieux me semble-t-il. Tu cliques ton fichier à ouvrir/importer/… tu balances exposé, et tu sélectionnes la fenêtre ou ledit fichier doit être droppé pour être… ouvert/importé/…

    Mais c’est vrai que dans le fond le finder est énervant.
    Ceci dit, j’essaie au moins trois fois par jour de balancer le curseur de la souris dans le coin pour activer exposé, mais au bureau c’est Windows…forcément…

  6. Personnellement j’apprécie sur windows de pouvoir drag and dropper sur une fenêtre via la barre des tâches de windows. Il suffit de placer le doc au dessus du nom de la fenêtre de l’appli et cela l’ouvre.

  7. La discussion date un peu mais je voulais réagir à ta dernière remarque. Il me semble que sous Windows, le drag and drop vers une fenêtre dans la barre des tâches ne fonctionne que de manière limitée. Ok pour l’explorateur, mais si tu glisses une image vers outlook, il ne se passe pas grand chose (en tout cas à mon boulot). Quand je fait la même chose vers le dock sur mac, il créé un message vide avec l’image en attachement, ce qui est l’action voulue.
    Pour revenir au drag and drop sur Mac, je l’utilise avec exposé pour obtenir ce que tu décris. Un drag d’un fichier, activation d’exposé, on fait passé au premier plan la fenêtre de destination, un drop. Avec l’habitude, c’est une technique très rapide et elle a le mérite d’être visuelle. Parce que sous Windows, avec le drag and drop que tu décris, tu ne sais pas trop où ton fichier va finir (au boulot je lances 4 ou 5 explorer en même temps, alors quand ils sont dans la barre des tâches on ne voit pas vers quoi ils pointent).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *