14 mai 2021

ipod mini chez rueducommerce et tous les ipod chez Darty

Ipod Mini Rdc Etonnant : Apple de retour discrètement mais efficacement chez rueducommerce avec l’iPod et une floppée d’accessoires pour iPod (passez le mot : ils en ont et il est moins cher !). Mise à jour : Darty se lache et communique exclusivement sur iPod pour les fêtes (ceci tout en annulant toute mise en avant ou commercialisation efficace des Mac) – pour utiliser le site de Darty il vous faudra Firefox et aller chercher dans Jukebox mp3 et non dans balladeur mp3. La Fnac semble donc s’être isolée en ayant clairement annulé toute mise en avant du produit leader dans sa communication de Noêl aux adhérents ou dans ses supports tous public. Attention pour faire un vrai cadeau personnalisé, rien ne vaut la gravure laser offerte par le site d’Apple, l’AppleStore.

Ce qui est amusant c’est de voir l’iPod mini propulsé à côté de ses concurrents, devant même, les clés usb flash lecteurs mp3, avec une énorme différence de prix et d’autres énormes différences plus à l’avantage de l’iPod.On en est pas à ce que Carrefour ou Auchan en parle à ce point mais… Et si Apple sortait un ipod à 150 euros… ? y’ aurait-il encore une concurrence ? Y’a-t-il déjà une concurrence ? La plupart des concurrents ont quand même pas mal de défauts :

– les concurrents n’ont pas de marque

– le son est moins bon et les casques sont mauvais et moches

– le fonctionnement sur piles masque un budget piles

– les capacités obligent à faire des choix, forcent le renouvellement et au final force à n’écouter que tout le temps la même chose ou bien d’abandonner l’utilisation (ça ne sert plus qu’en clé usb)

Rappelez vous l’effet « Walkman » de Sony : cher il se vendait, pendant des années ceux qui achetaient autre chose qu’un Sony n’avaient pas vraiment un « Walkman ». J’ai attendu moi même longtemps afin de pouvoir m’en acheter un. Parallèlement pendant des années il n’a été qu’un « player » et non un « je fais tout fm et enregistrement », segment sur lequel on n’a pas vu de produit émergent.

La comparaison fait penser à l’achat de ces « faux jouets » ou « jouets ressemblants » qui existent à côté des vrais, qui sont plus solides, vrais, donc au final la concurrence n’a rien à voir avec le disque dur iPod, sa batterie et son ensemble connectivité-casque et solution de qualité pour la restitution du son.

Apple, essayez donc de transformer l’iPod en solution définitive en le rendant plus autonome :

– faire un éditeur de playlist tout simple sur l’iPod (par exemple une double clic sur un titre propose de rajouter dans une playlist puis de garder ça en mémoire).

– un consolidateur de librairie intégré inter ipods ou inter ordinateurs d’une personne (dodo-buro)

Ps : j’ai abandonné provisoirement l’iPod photo qui correspondait à 50 % de ce que je voulais faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *